Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Passer à High Sierra en gardant partition BootCamp intacte

Bonjour,

j'ai un Macbook Pro Retina 13" late 2013 avec Mavericks 10.9.5 et une partition bootcamp avec windows 7.


Jusqu'à maintenant je n'avais pas fait d'upgrades de mac os, n'en ayant pas besoin et mon système étant stable autant sous OS X que sous Windows 7. Mais maintenant, bon nombre d'applications nécessitent un OS supérieur et il me devient indispensable de faire un upgrade.


Ma question est la suivante :


Puis-je passer de Mavericks à High Sierra et garder ma partition BootCamp Windows 7 intacte?

Quelle est la marche à suivre? Ou quelle solution pour ne rien perdre des 2 partitions?


Merci d'avance pour vos réponses.

Mise à Jour vers High Sierra et partition bootcamp

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, OS X Mavericks (10.9.5), Upgrade, High Sierra, Bootcamp

Publiée le 8 juin 2018 à 15h00

Répondre
1 réponse

Le 10 juin 2018 à 12h30 en réponse à Stephchaz41

Bonjour Stephchaz41,

Mettre à jour l'OS présent sur le Mac n'aura que peu d'incident sur la partition Windows. Avec Boot Camp, c'est avant tout la compatibilité matérielle qui est importante. Même si vous aviez déjà High Sierra sur le Mac, vous pourriez toujours installer Windows 7 ;)
Vous pouvez d'ailleurs retrouver quelques détails ici : Installation de Windows 7 sur votre Mac, à l’aide de Boot Camp .

Avant de faire cette mise à niveau, je vous conseille de sauvegarder les données sur Mac, justement pour être sûr d'avoir une copie quelque part "au cas où" : Sauvegarde des données de votre Mac .

Mais autrement, il suffit juste d'aller dans le Mac App Store et de mettre à jour vers High Sierra, la partition Boot Camp ne sera pas touchée (elles sont indépendantes l'une de l'autre).
Pour plus de détails sur la mise à jour vers High Sierra, c'est par là : Comment télécharger macOS High Sierra .

Bonne mise à jour :)

Passer à High Sierra en gardant partition BootCamp intacte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.