Question :

Question : Bruit et chauffe du Mac

Bonjour, j'ai un mac book pro qui a quelque kilometre au compteur ca fait 4/5 que je l'ai et ces derniers temps il a commencé a faire du bruit et chauffer, j'ai l'impression que ca vient du ventilateur mais rien de certain. Existe-t-il une solution pour remedier à ce problème.

Pour info, j'utilise mon mac book de facon reguliere pour aller sur internet trainer sur youtube et autres sites de streaming et aussi faire du traitement de texte (word) vraiment pas grand chose je pense en terme de capacite de mon mac

Par avance merci de votre aide

Antoine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour Antoine,

Ce n'est jamais agréable d'avoir ce type de soucis, surtout si vous regardez principalement des vidéos, il y a plus agréable comme son que des ventilateurs qui tournent.

Je peux vous proposer de commencer par les manipulations basiques pour la situation :

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac

Ensuite, vous avez également la possibilité de surveiller le Moniteur d'activité afin de vérifier si une application ne se comporte pas correctement. Ce qui ferait qu'elle solliciterait plus le processeur, donc la batterie (qui chauffe), ce qui nous amène aux ventilateurs qui tournent plus vite pour dissiper cette chaleur :

- Utilisation de l’app Moniteur d’activité sur votre Mac

Tenez-nous au courant de la situation !

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

10 juin 2018 à 15h25 en réponse à lemoye En réponse à lemoye

Bonjour Antoine,

Ce n'est jamais agréable d'avoir ce type de soucis, surtout si vous regardez principalement des vidéos, il y a plus agréable comme son que des ventilateurs qui tournent.

Je peux vous proposer de commencer par les manipulations basiques pour la situation :

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac

Ensuite, vous avez également la possibilité de surveiller le Moniteur d'activité afin de vérifier si une application ne se comporte pas correctement. Ce qui ferait qu'elle solliciterait plus le processeur, donc la batterie (qui chauffe), ce qui nous amène aux ventilateurs qui tournent plus vite pour dissiper cette chaleur :

- Utilisation de l’app Moniteur d’activité sur votre Mac

Tenez-nous au courant de la situation !

10 juin 2018 à 15h25

Répondre Utile

2 juil. 2018 à 13h34 en réponse à Solène En réponse à Solène

Bonjour Solène et merci pour votre e-mail.

Désolé d'avoir répondu tardivement, vos conseils ont été appliqués à la lettre et le problème a été entièrement résolu

je n'ai plus de bruit de ventilateur

Encore merci à vous

Bonne journée

Antoine

2 juil. 2018 à 13h34

Répondre Utile

2 juil. 2018 à 13h46 en réponse à lemoye En réponse à lemoye

Bonne nouvelle Antoine !

Il est possible qu'il y ait eu un petit souci de communication entre le système et le ventilateur, réinitialiser le SMC suffit dans ce type de cas.

Très bonne journée à vous ! Profitez bien de votre MacBook Pro ;)

2 juil. 2018 à 13h46

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : lemoye

Question : Bruit et chauffe du Mac