Article associé Mise à niveau de l’app Notes

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Peut-on récupérer des notes "disparues" sur iCloud?

Mes notes ont disparu d'iCloud pour une raison inconnue. Peut-on le récupérer comme des rappels ou des fichiers ?

MacBook Pro with Retina display, iOS 11.4

Publiée le 9 juin 2018 à 11h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juin 2018 à 12h48

Bonjour,


Alors déjà des notes ne disparaissent pas sans raison :

- vérifiez qu'elles ne seraient pas synchronisées avec vos comptes mails dans Réglages > Comptes et mots de passe

- vérifiez dans l'app Notes les dossiers actuels

- si vous ne trouvez rien, avez-vous une sauvegarde iCloud ou iTunes récente de vos données ?

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juin 2018 à 12h48 en réponse à henrydeparis

Bonjour,


Alors déjà des notes ne disparaissent pas sans raison :

- vérifiez qu'elles ne seraient pas synchronisées avec vos comptes mails dans Réglages > Comptes et mots de passe

- vérifiez dans l'app Notes les dossiers actuels

- si vous ne trouvez rien, avez-vous une sauvegarde iCloud ou iTunes récente de vos données ?

Le 9 juin 2018 à 12h46 en réponse à Random007

Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui, j'ai une sauvegarde Itunes de mon iPhone, donc avec les notes, mais je ne l'ai pas encore utilisée par crainte d'une fausse manœuvre. J'essaye de comprendre le problème. Sur l'accès iCloud en ligne, on peut récupérer des fichiers, des calendriers et de contacts mais pas de notes, et ce détail me paraît étrange.

Le 9 juin 2018 à 13h44 en réponse à Random007

Oui, la case "notes" est bien cochée partout, notamment sur le compte iCloud. De toute manière, sur mon accès iCloud en ligne, il n'y a plus aucune note alors que les autres applications et données sont normales. J'ai dû faire une fausse manœuvre et je découvre qu'il n'y a pas de sauvegarde des notes sur iCloud dans ce cas-là. Quant à la récupération par une ancienne sauvegarde iPhone, cela n'a pas marché. Merci de votre aide.

Peut-on récupérer des notes "disparues" sur iCloud?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.