Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer une sauvegarde d'une Time Capsule

Bonjour, je n'ai trouvé nulle part la réponse à cette question :

je sauvegarde 4 mac (2 iMac et 2 mac book) sur ma Time Capsule 3To.

je voudrais supprimer la sauvegarde de l'un d'entre eux sans compromettre les autres .

Comment faire ?

merci

Christophe

Comment supprimer une sauvegarde Time capsule ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 9 juin 2018 à 15h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juin 2018 à 15h56

Bonjour,


Est-ce que ce guide peut vous aider ? macOS Sierra: Supprimer un élément sauvegardé de votre disque de sauvegarde


Pour supprimer supprimer manuellement un backup Time Machine, il ne faut surtout pas, comme on le voit parfois, directement mettre à la corbeille un backup depuis le Finder ce qui pourrait altérer l’ensemble de vos sauvegardes.

Le plus simple consiste à « Entrer dans Time Machine » via le menu dans la barre supérieure de votre Mac ou via Spotlight. Dans cette interface, vous pouvez consulter l’état de votre disque ou l’état d’une application (Mail par exemple) à un instant T. Il vous suffit de vous placer à une date de sauvegarde et de cliquer sur « supprimer la sauvegarde » pour que Time Machine supprime le Backup entier à cette date.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juin 2018 à 15h56 en réponse à ChrisBur65

Bonjour,


Est-ce que ce guide peut vous aider ? macOS Sierra: Supprimer un élément sauvegardé de votre disque de sauvegarde


Pour supprimer supprimer manuellement un backup Time Machine, il ne faut surtout pas, comme on le voit parfois, directement mettre à la corbeille un backup depuis le Finder ce qui pourrait altérer l’ensemble de vos sauvegardes.

Le plus simple consiste à « Entrer dans Time Machine » via le menu dans la barre supérieure de votre Mac ou via Spotlight. Dans cette interface, vous pouvez consulter l’état de votre disque ou l’état d’une application (Mail par exemple) à un instant T. Il vous suffit de vous placer à une date de sauvegarde et de cliquer sur « supprimer la sauvegarde » pour que Time Machine supprime le Backup entier à cette date.

Supprimer une sauvegarde d'une Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.