Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon profil ne voit pas la sauvegarde iCloud

bonjour


mon problême: j’arrive à faire un sauvegarde manuel de mon iPhone mais sur mon Profil il es indiqué, dernière sauvegarde iCloud : jamais ! Alors qu´il y a une Sauvegarde ! Une idée du problème ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 11.4, Ça

Publiée le 10 juin 2018 à 19h09

Répondre
5 réponses

Le 15 juin 2018 à 08h17 en réponse à ericdeségoufielle

Oh wow, alors ça c'est super intriguant !

Je viens de vérifier les deux chemins dont vous parlez sur mon iPhone et je retrouve bien ma sauvegarde sur les 2. On dirait que votre iPhone ne capte pas qu'il a effectivement effectué une sauvegarde, pour une raison obscure, seulement lorsque vous vérifiez les informations présentes sur l'appareil.

J'imagine que c'est pareil après un redémarrage de l'iPhone ? Et si vous entrez dans Sauvegarde iCloud après avoir choisi Réglages > [votre nom] > Cet appareil (avec le nom de votre iPhone), ça vous indique toujours jamais ?
La bonne nouvelle, déjà, c'est que la première méthode de recherche vous permet bien de vérifier qu'une sauvegarde a été faite et existe donc, comme indiqué dans cet article : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Je pense plus à une information qui se perd en route, qu'en dites-vous ? :)

Le 13 juin 2018 à 10h31 en réponse à ericdeségoufielle

Bonjour Eric !

Étonnant ça, oui. On dirait effectivement que quelque chose ne comprend pas qu'une sauvegarde a été faite.
La première idée qui me vient en tête est que l'identifiant Apple n'est peut-être pas le même sur l'iPhone qu'à l'endroit où vous vérifiez vos sauvegardes disponibles.

Pour être sûre, où regardez-vous exactement quand vous dites "sur mon Profil" ? Sur l'iPhone directement ?
Et lorsque vous effectuez la sauvegarde manuelle iCloud sur l'iPhone (en sélectionnant Sauvegarder maintenant ), vous voyez bien lorsqu'elle est terminée Dernière sauvegarde réussie : date et heure ?

Je commencerais par vérifier tout cela avant tout. Au plaisir !

Le 13 juin 2018 à 12h41 en réponse à The_knight

bonjour solene


j'ai le même identifiant partout.

Sur mon iPad ca fonctionne, je le problème que sur mon IPhone. J'ai réglé le problème début avril par une réinstallions complète de l'IPhone. Ca à fonctionné quelque temps et de nouveau le bug est revenu :-( .

Précisément : je vais sur réglage, puis mo, profil.

ensuite sur cloud, gérer le stockage, dans la liste je prends sauvegarde. Je retrouve mes 2 sauvegarde, IPhone et IPad.

Quand j'ouvre IPhone je retrouve les infos de la sauvegarde : dernier sauvegarde, sa taille et la taille de la prochaine, c'est "ok"

En revanche si je fais réglage, mon profil, Cet iPhone, sauvegarde cloud , dernière sauvegarde cloud : jamais :-(

merci de votre aide

Mon profil ne voit pas la sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.