Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Article associé

Si vous ne parvenez pas à lancer des impressions depuis votre Mac ou appareil iOS

Question :

Question : Epson PX830 avec iMac sous High Sierra

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un iMac et une imprimante Epson PX830 connectés en Wifi via une box ADSL Orange dernière génération. Pas de problèmes sauf depuis quelques mois où l'imprimante est toujours bien présente mais lorsque je lance une impression il m'est indiqué erreur de communication. Aujourd'hui je lance par erreur une impression sur cette imprimante qui ne veut toujours rien faire, mais j'ai l'idée de tester le scanner de cette imprimante et il fonctionne très bien donc la connexion s'effectue bien entre ces deux équipements.

Je n'ai rien trouvé chez Epson, le problème dépasse mon entendement.

Merci pour votre aide

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

10 juin 2018 à 21h47 en réponse à Jcp En réponse à Jcp

Bonsoir,

Moi j'ai trouvé ça chez Epson, le pilote avec la référence de votre imprimante pour High Sierra : https://www.epson.fr/support?productID=10948&os=34#faq_search

10 juin 2018 à 21h47

Répondre Utile

11 juin 2018 à 18h22 en réponse à Random007 En réponse à Random007

Merci, j'ai essayé, mais malheureusement sans amélioration, j'ai l'indication d'une erreur de communication sans plus de précision.

Avec un iPhone ou iPad la communication et l'impression se font sans problème.

11 juin 2018 à 18h22

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Jcp

Question : Epson PX830 avec iMac sous High Sierra