Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pomme et écran MacBook Pro Rétina 2014 ne s'allument plus

Bonjour

Suite à une décharge inhabituelle (9%) du niveau de charge de la batterie de mon MBP, je décide de le brancher en le laissant en veille. Une fois la machine totalement rechargée (diode au vert), j'ouvre l'écran et constate qu'il s'est planté. Je décide de l'éteindre en maintenant le bouton de mise sous tension, puis quand je redémarre, rien ne se passe (l'écran reste noir, la pomme à l'arrière ne s'allume également pas).

Suite au branchement d'un écran externe via HDMI, je remarque que le MBP démarre normalement : utilisation sans problème avec l'écran externe. Cependant, toujours rien pour celui intégré.

Actions effectuées : Reset SMC (shift + ctrl + alt) et NVRAM (cmd + alt + P +R) au démarrage mais toujours rien.

Config : MacBook Pro retina 13" mi 2014 / 8go RAM / 128 SSD / intel core i5

Mac OS High Sierra 10.13.4

Merci d'avance pour vos réponses.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, null

Publiée le 12 juin 2018 à 14h31

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 14 juin 2018 à 13h27 en réponse à magic

Bonjour magic,

Grâce aux tests que vous avez déjà faits, il semblerait que l'écran soit en cause. On dirait un souci de connexion ou quelque chose de similaire.

Même si le Mac fonctionne bien avec un écran externe, je me dis qu'il y a quelques étapes dans ce document qui devrait vous aider : Impossible de démarrer votre Mac - Assistance Apple .

Mais gardez en tête qu'une réparation sera sûrement nécessaire pour le coup, vu que la pomme ne s'allume pas non plus.
Bonne journée.

Pomme et écran MacBook Pro Rétina 2014 ne s'allument plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.