Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les applications n'apparaissent pas dans Réglages

Bonjour,


Je rencontre un problème avec mon Ipad 2 IOS 10.3.3, mes applications n'apparaissent plus dans les réglages.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 10.3.3

Publiée le 13 juin 2018 à 08h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juin 2018 à 15h07

Bonjour Sandrine,


Avez-vous toujours ce souci aujourd'hui ? Pour moi, ça doit être un simple petit bug si les applications n'apparaissent plus, et ce, sans changement particulier de votre part.

Je vous conseille (si ce n'est pas déjà fait) :

  1. de redémarrer l'iPad,
  2. voyez aussi directement dans App Store, en touchant votre photo puis Achats, si toutes vos applications s'y trouvent,
  3. si c'est bien le cas et que le redémarrage ne change rien au niveau des réglages, essayez de réinitialiser ceux-ci : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. (Cette opération réinitialise également les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN)

Et dites-moi, quand vous allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, vous propose-t-on une nouvelle mise à jour ou voyez-vous Votre logiciel est à jour ?
Je pense qu'avec tout ça, on devrait avancer !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juin 2018 à 15h07 en réponse à sandrinechapelin

Bonjour Sandrine,


Avez-vous toujours ce souci aujourd'hui ? Pour moi, ça doit être un simple petit bug si les applications n'apparaissent plus, et ce, sans changement particulier de votre part.

Je vous conseille (si ce n'est pas déjà fait) :

  1. de redémarrer l'iPad,
  2. voyez aussi directement dans App Store, en touchant votre photo puis Achats, si toutes vos applications s'y trouvent,
  3. si c'est bien le cas et que le redémarrage ne change rien au niveau des réglages, essayez de réinitialiser ceux-ci : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. (Cette opération réinitialise également les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN)

Et dites-moi, quand vous allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, vous propose-t-on une nouvelle mise à jour ou voyez-vous Votre logiciel est à jour ?
Je pense qu'avec tout ça, on devrait avancer !

Le 16 juil. 2018 à 16h14 en réponse à sandrinechapelin

Merci pour tous les détails !

Je pense surtout qu'il a besoin d'un peu d'aide pour retrouver une petite jeunesse. À ce stade, le mieux serait de faire un peu le ménage en restaurant l'iPad.

En premier, vous pouvez faire une sauvegarde comme ça vous gardez bien toutes vos données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch .
Puis il faudra faire une restauration des réglages par défaut de votre iPhone . Ça permettra de faire le ménage et devrait retirer ce petit dysfonctionnement au niveau de vos apps dans les réglages et de votre Facebook.

(Pour remettre vos données après : Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde . Attention, une restauration de sauvegarde écrasera les données ajoutées entre la date de la sauvegarde et la date de sa restauration.)

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?

Le 15 juin 2018 à 08h29 en réponse à sandrinechapelin

Bonjour Sandrine,

Je commence avec une petite question concernant votre modèle d'iPad, s'agit-il d'un iPad 2 ou un iPad Air 2 ? La dernière version logicielle disponible pour l'iPad 2 étant iOS 9.3.5 et l'iPad Air 2 pouvant être mis à jour vers iOS 11.4 (dernière version disponible actuellement), ça peut aider pour la suite :)

Aussi, afin de pouvoir vous assister au mieux, pouvez-vous apporter quelques détails sur ce qu'il se passe, comme l'endroit dans les réglages où vous ne voyez plus vos applications et depuis quand, par exemple ?

Ces infos pourront aider à trouver une solution au plus vite. Bonne journée !

Le 18 juin 2018 à 13h52 en réponse à The_knight

Bonjour Solene,


Merci de m'apporter votre aide.

Cest un iPad 2 iOS 13.3.3 en tout cas c'est la version indiqué dans les réglages.

Avant, il y'a un peu plus d'un mois, lorsque j'allais dans les réglages, sur le menu déroulant à gauche, tout en bas, apparaissaient chacune des mes applications téléchargées . Aujourd'hui je n'ais plus rien, le menu s'arrête à Vimeo, Facebook etc...

Le 11 juil. 2018 à 11h00 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


Merci pour votre aide.


J'ai refais toutes les manipulations et les applis sont revenus dans le menu déroulant mais temporairement , un jour j'y ai accès et l'autre non.... et maintenant j'ai un autre soucis avec Facebook, il me demande sans arrêt de m'identifier , je rentre le mot de passe, et à peine 1 minute plus tard, il me redemande le mot de passe. Il me le demande lorsque j'ouvre l'application Facebook, ou quand j'ouvre mes applis liées à Facebook. J'ai même une appli à laquelle je ne peux plus me connecte à Facebook, le message me dit qu'il y'a eu une erreur inconnue, ou que la connection Facebook a été annulé. J'ai vérifié dans le menu et l'application à bien accès à Facebook .

En ce qui concerne la mise à jour il ne me propose rien et me dit que je suis à jour.

Croyez vous que mon iPad arrive à la fin de sa vie?..... 😔

Les applications n'apparaissent pas dans Réglages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.