Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adaptateur Lightning vers Jack pour utiliser écouteurs iPhone 8 avec Mac

Je viens d'acquérir un Iphone 8 en remplacement d'un 5 que je donne à ma fille. Je voudrais pouvoir brancher les écouteurs sur mon Macbook par un jack. Comment faire puisque ceux de l'Iphone 8 n'ont pas de jack mais une connecteur lightning ?

L'adaptateur fourni permet l'inverse : brancher un jack sur l'Iphone. Existe-t-il un adaptateur inverse ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 14 juin 2018 à 11h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juin 2018 à 13h58

Bonjour,


Je me suis posé aussi un jour cette question ! Mais l'adaptateur inverse de celui qui est fourni n'existe pas, il en effet impossible de faire l'inverse : les écouteurs à connecteur lightning reçoivent un signal numérique converti ensuite en signal analogique pour faire fonctionner les hauts-parleurs des écouteurs. Le chemin inverse existe pour le micro. Là ou un problème intervient est que le port lightning de l'iPhone donne de l’énergie électrique pour que le convertisseur analogique/numérique des écouteurs lightninig fonctionne, ce qui n'est pas possible avec le jack qui ne fournit pas d’électricité mais juste le signal analogique. Il faudrait une batterie avec l'adaptateur en quelque sorte ! Ce qui est peu pratique.


Tout cela pour dire que, malgré la complexité du fonctionnement des écouteurs, qu'un adaptateur comme celui ci, permettant de "brancher" des écouteurs lightning sur une prise jack ne verra jamais le jour. (ce qui est dommage soi-dit en passant).


En espérant avoir pu répondre à vos questions.

ErwanFM

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juin 2018 à 13h58 en réponse à Balettes5

Bonjour,


Je me suis posé aussi un jour cette question ! Mais l'adaptateur inverse de celui qui est fourni n'existe pas, il en effet impossible de faire l'inverse : les écouteurs à connecteur lightning reçoivent un signal numérique converti ensuite en signal analogique pour faire fonctionner les hauts-parleurs des écouteurs. Le chemin inverse existe pour le micro. Là ou un problème intervient est que le port lightning de l'iPhone donne de l’énergie électrique pour que le convertisseur analogique/numérique des écouteurs lightninig fonctionne, ce qui n'est pas possible avec le jack qui ne fournit pas d’électricité mais juste le signal analogique. Il faudrait une batterie avec l'adaptateur en quelque sorte ! Ce qui est peu pratique.


Tout cela pour dire que, malgré la complexité du fonctionnement des écouteurs, qu'un adaptateur comme celui ci, permettant de "brancher" des écouteurs lightning sur une prise jack ne verra jamais le jour. (ce qui est dommage soi-dit en passant).


En espérant avoir pu répondre à vos questions.

ErwanFM

Adaptateur Lightning vers Jack pour utiliser écouteurs iPhone 8 avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.