Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rappel du lundi au vendredi

Bonjour,


Savez-vous comment programmer un rappel d'une tâche à effectuer, par exemple à 10h, mais uniquement du lundi au vendredi (5 jours sur 7, donc, et non pas 7 jours sur 7)


Merci.

iPhone 6s, iOS 11.4

Publiée le 14 juin 2018 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juin 2018 à 09h01

Bonjour Anthony !

Très bonne question et oui, tout à fait ! Quand vous allez dans l'app Rappels et que vous entrez une nouvelle tâche à effectuer, il vous suffit de choisir par exemple :
  1. Me notifier un certain jour : à activer.
  2. Alarme : choisissez le jour et l'heure de l'alarme (disons lundi prochain à 10h)
  3. Récurrence > Personnalisée. Et c'est là que ça se joue :
    Quand vous entrez dans Personnalisée, vous avez à nouveau le choix d'une récurrence : choisissez Hebdomadaire. Vous aurez ensuite Tou(te)s les : choisissez 1 semaine. Et juste en dessous, vous allez avoir les jours de la semaine : il vous suffit de sélectionner uniquement les jours du lundi au vendredi ;)
  4. Fin de la récurrence : je vous laisse voir ce qui vous arrange :)
Je pense que pour le reste vous savez déjà comment ça se passe mais, au cas où, voici un petit article Apple qui peut s'avérer utile : Utiliser les rappels sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Bonne programmation !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 juin 2018 à 09h01 en réponse à anthonydeiteuil

Bonjour Anthony !

Très bonne question et oui, tout à fait ! Quand vous allez dans l'app Rappels et que vous entrez une nouvelle tâche à effectuer, il vous suffit de choisir par exemple :
  1. Me notifier un certain jour : à activer.
  2. Alarme : choisissez le jour et l'heure de l'alarme (disons lundi prochain à 10h)
  3. Récurrence > Personnalisée. Et c'est là que ça se joue :
    Quand vous entrez dans Personnalisée, vous avez à nouveau le choix d'une récurrence : choisissez Hebdomadaire. Vous aurez ensuite Tou(te)s les : choisissez 1 semaine. Et juste en dessous, vous allez avoir les jours de la semaine : il vous suffit de sélectionner uniquement les jours du lundi au vendredi ;)
  4. Fin de la récurrence : je vous laisse voir ce qui vous arrange :)
Je pense que pour le reste vous savez déjà comment ça se passe mais, au cas où, voici un petit article Apple qui peut s'avérer utile : Utiliser les rappels sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Bonne programmation !

Rappel du lundi au vendredi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.