Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment masquer l'un des doublons de photos entre format JPEG et HEIC ?

Bonjour,


Dans Photos, les prises de vues effectuées avec mon iPhone 7 créent 2 fichiers, une version JPEG et une version HEIC.


Est-il possible de masquer l'un de ces deux versions ?


Merci

Mac mini, iOS 11.3.1

Publiée le 15 juin 2018 à 15h55

Répondre
2 réponses

Le 16 juin 2018 à 12h18 en réponse à XavierC

Salut Xavier !

Dis-moi si je me trompe, mais ce doublon est créé lors de l'importation de tes photos c'est bien cela ?

Lors d'un transfert, il est possible que l'appareil connecté à l'iPhone crée une version JPEG de la photo en HEIC, ce qui peut donner ce type de comportement.

Tu peux jeter un œil à l'article ci-dessous qui traite de ce souci :

- Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple (HEIC = HEIF, c'est le même format)

Importation de ces fichiers multimédias via USB

Lorsque vous importez des fichiers multimédias HEIF ou HEVC à partir d’un appareil iOS connecté dans l’app Photos, Transfert d’images ou sur un PC, ceux-ci peuvent être convertis au format JPEG ou H.264.

Vous pouvez modifier ce comportement d’importation dans iOS 11. Accédez à Réglages > Photos. Dans la section « Transfert vers Mac ou PC », touchez Fichier d’origine pour éviter que les fichiers multimédias ne soient convertis lors de l’importation.



Dis-nous ce que ça a donné, ça pourra sûrement aider quelqu'un dans le même cas :)

Bon week-end !

Comment masquer l'un des doublons de photos entre format JPEG et HEIC ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.