Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPad "xxx" car il est verrouillé par un mot de passe

De puis quelques mois j'ai de plus en plus souvent, lorsque mes appareils sont en veille à proximité du Mac qui héberge l'iTunes chargé de la synchro, cette alerte : iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPad "xxx" car il est verrouillé par un mot de passe.


Cette alerte ne me pose pas de problème en soi, ce que je trouve ennuyeux c'est qu'elle revienne si souvent. Par exemple pour le même appareil iOS (iPad Air) détecté par Wi-Fi, je l'ai eue le 13 juin à 23h, le 15 juin à 0h et aujourd'hui à 8h. Il n'y a pas de synchro automatique et mes appareils peuvent rester en veille. Par exemple, je rentre chez moi et pose mon iPhone sur le bureau en le laissant en veille (il est alors détecté via Wi-Fi).


De plus, quand je vois apparaître cette alerte iTunes, je déverrouille l'appareil puis je dois parfois cliquer bêtement 3 fois ou 10 fois, parfois plus de 20 fois sur le bouton "Réessayer". Simplement pour qu'iTunes me foute la paix parce que je n'ai pas l'intention, à ce moment précis, d'utiliser l'iPad.


Je ne comprends pas cette demande incessante de déverrouillage des appareils. 3 fois pour le même appareil en à peine 4 jours c'est beaucoup, non ?

iMac, macOS High Sierra (10.13.4), null

Publiée le 16 juin 2018 à 09h22

Répondre
4 réponses

Le 16 juin 2018 à 20h31 en réponse à The BOSS

%ais ce n'est pas un problème d'identifiant Apple (iCloud) demandé sans cesse. Ce problème je l'avais rencontré et réglé en trouvant sur le web la solution que vous décrivez.

Là c'est autre chose : par exemple je rentre chez moi avec mon iPhone dans la poche et mon iPad dans mon sac et je ne cherche à utiliser aucun des deux appareils à ce moment. J'ai besoin de faire quelque chose avec iTunes et c'est là que je tombe sur une de ces alertes :

Fichier chargé par un client

Rien d'anormal, je vais juste devoir sortir l'iPad du sac, le sortir de veille puis cliquer un certain nombre de fois sur le bouton "Réessayer" jusqu'à ce que l'alerte disparaisse. Puis je vais remettre l'iPad en veille, je vais le remettre dans le sac et je vais faire ce que je comptais faire au départ, c'est-à-dire tout simplement consulter quelque chose suriTunes. Mais je vais le faire en pensant qu'iTunes vient de me demander de faire quelque chose de très stupide, et en pensant que je l'ai fait parce que je n'avais pas vraiment le choix.


Si ça arrivait une fois tous les 15 jours, on y survit. Mais là, pour le même iPad, ça m'a été demandé 3 fois en 60 heures. Même si ça se fait avec l'ID Touch, cela suppose de le sortir du sac, etc. Et c'est stupide et pas très Apple.

Le 16 juin 2018 à 19h26 en réponse à jjardoino

Dans un premier temps vous allez-vous connecter à votre identifiant Apple et modifier le mot de passe http://appleid.apple.com/ attendez que les appareils concernés vous réclame le nouveau mot de passe avant de les redémarrer


Puis vérifier que vous n’êtes pas dans le cas de figure E OS X - Perturbations de fonctionnement


Pour Mac OS X veuillez faire la mise à jour 10.13.5. Profiter de vérifier si il existe des mises à jour pour votre routeur et borne wi-fi.

iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPad "xxx" car il est verrouillé par un mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.