Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Envoyer et recevoir Lives photos dans Messages

Je suis incapable de recevoir et envoyer des Live Photos dans iMessage. Seulement efficace avec AirDrop. J’utilise un iPhone 8 a jour

Live photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :
Bonjour pierre98,

Que se passe-t-il quand vous tentez d'envoyer des Live Photos ? N'hésitez pas à indiquer le message d'erreur s'il y en a un.

Vous avez quel modèle d'iPhone et quelle est sa version logicielle s'il vous plaît ?

Vos réponses permettront d'avoir une bonne vision du souci afin de vous aider à le résoudre efficacement. ;-)

Au plaisir de vous lire, bon dimanche !

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

17 juin 2018 à 15h47 en réponse à pierre98 En réponse à pierre98

Bonjour pierre98,

Que se passe-t-il quand vous tentez d'envoyer des Live Photos ? N'hésitez pas à indiquer le message d'erreur s'il y en a un.

Vous avez quel modèle d'iPhone et quelle est sa version logicielle s'il vous plaît ?

Vos réponses permettront d'avoir une bonne vision du souci afin de vous aider à le résoudre efficacement. ;-)

Au plaisir de vous lire, bon dimanche !

17 juin 2018 à 15h47

Répondre Utile

17 juin 2018 à 19h08 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

J’utilise un iPhone 8 et ma copine un 7, les deux avec la dernière mise à jour. Le problème est présent depuis longtemps.

Il n’y a pas de message d’erreur.

On ne reçoit que des photos ordinaire sans l’onglet Live alors que lors de l’envoi l’onglet live était visible.

Les Live Photos sont transféré si j’utilise AirDrop.

La fonction envoie de photo en faible qualité n’est pas activé dans les réglages.

Merci!

17 juin 2018 à 19h08

Répondre Utile

17 juin 2018 à 19h12 en réponse à pierre98 En réponse à pierre98

Bonjour,

Pour commencer je vais vous poser une petite question : avez vous tout les deux la fonction “iMessages” d’activée ? Si celle-ci ne l’est pas les lives photos ne peuvent pas s’envoyer, ce seront juste des photos normales que vous vous échangerez.

En espérant avoir de vos nouvelles,

ErwanFM.

17 juin 2018 à 19h12

Répondre Utile

18 juin 2018 à 19h28 en réponse à pierre98 En réponse à pierre98

Très étonnant,

C’est la première fois que je vois un problème comme ça, tout semble être fait pour qu’il n’y en ait pas. Vous pouvez toujours essayer de réinitialiser les réglages réseau de vos iPhone. Mais je doute sur cela vienne de la. La seule conséquence de cette action est qu’elle va supprimer les réseaux wi-fi de vos iPhone ( il faudra remettre les longs mots de passe des box ), et vos réglages cellulaires seront eux aussi remis à zéro. Pour cela allez dans Réglages > Général > réinitialiser puis “réinitialiser les réglages réseau”

En espérant que cela fasse effet,

ErwanFM.

18 juin 2018 à 19h28

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : pierre98

Question : Envoyer et recevoir Lives photos dans Messages