Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : importation dans Photos ne fonctionne pas

Bonjour,

Sans que je n'ai rien changé à mes réglages, lorsque j'essaie d'importer des photos depuis une carte SD branchée directement sur le mac dans le logiciel Photo, impossible de les retrouver.

Le logiciel pourtant travaille effectivement à l'importation (il y a le cercle qui se grise petit à petit) mais une fois l'importation soi disant terminée, je n'ai pas les photos.

Il y a quelques semaines, c'était différent, sur 400 photos il ne m'en affichait que 20. Bref, je n'y comprends rien, si quelqu'un a une idée ...

Merci !

Matériel : iMac avec Mac OS High Sierra / 10.13.5

Logiciel Photos : Version 3.0 (3271.13.150)

iMac, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

18 juin 2018 à 11h16 en réponse à sébastien220 En réponse à sébastien220

Bonjour sébastien220,

Étrange en effet comme situation, surtout si tout fonctionnait correctement et qu'aucun changement n'a été apporté aux paramètres. Je me dis que peut-être un changement a été apporté sans que vous l'ayez repéré suite à une mise à jour logicielle.

Je vous propose du coup d'isoler l'origine potentielle du souci grâce aux points suivants :
  1. Consultez le lien Où sont mes photos ? afin de voir s'il n'y aurait pas un détail nouveau et/ou différent dans la méthode (comme suggéré plus haut, un changement dans une fonctionnalité après une mise à jour est possible).
  2. Créez un tout nouveau compte d’utilisateur sur votre Mac et suivez la méthode d'importation à partir d'une carte SD pour tester sur une base "neutre".
Qu'est-ce que cela donne déjà avec ceci ? J'ai d'autres idées si besoin. ;-)

Bonne journée !

18 juin 2018 à 11h16

Répondre Utile

23 juin 2018 à 15h23 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour,

Cela semble pour le moment fonctionner à nouveau mais je ne comprends pas non plus pourquoi.
Tant qu'à faire j'ai une autre demande, reliée au même sujet : comment supprimer sur un lot de photo sélectionnée, seulement le fichier RAW (.CR2) et garder le JPG dans la photothèque ? Y a t il une méthode pour le faire ?

Merci !

23 juin 2018 à 15h23

Répondre Utile

25 juin 2018 à 11h47 en réponse à sébastien220 En réponse à sébastien220

D'accord !

Il est bon de savoir que tout fonctionne à nouveau en tout cas !

Et c'est une très bonne question. Elle peut intéresser et apporter à d'autres utilisateurs, du coup, je vous propose de la poser au reste de la communauté en créant une nouvelle publication. N'hésitez pas :)

À très vite.

25 juin 2018 à 11h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : sébastien220

Question : importation dans Photos ne fonctionne pas