Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonction Partage à Domicile ne s'affiche pas

Bonjour,

la fonction "partage à Domicile" Itunes ne s'affiche pas dans mon ipad Air, et non plus sur mon iphone X.

J'ai fait tous les réglages dans musique et l'identifiant est bon dans les 2 appareils.

Les versions IOS et Ines sont à jour.

Quel est le problème ?

Merci


bonjour, la fonction "partage à Domicile" Itunes ne s'affiche pas dans mon ipad Air, et non plus sur mon iphone X. j'ai fait tous les réglages dans musique et l'identifiant est bon dans les 2 appareils. Quel est le problème ? Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2 Wi-Fi, iOS 11.4

Publiée le 17 juin 2018 à 17h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juin 2018 à 20h51

Merci pour ces précisions, et du coup cela soulève deux petites questions supplémentaires :

Le bouton "Partage à Domicile" n' apparaît sur aucun de mes 4 appareils.

  • Depuis quel Mac initiez-vous le partage de votre bibliothèque ?
  • Et sur ce Mac, dans iTunes > Préférences... > Partage : qu'est-ce qui est coché/sélectionné en bleu ?
Je pense qu'un test depuis un compte d’utilisateur depuis l'un des deux Mac permettra d'isoler encore plus le souci.

Mon conseil : testez iTunes depuis un compte tout fraîchement créé, une fois les paramètres de partage en bleu, assurez-vous que l'iPhone dispose également des paramètres adéquates dans Réglages > Musique et voyez ce que cela donne ensuite dans Musique > Bibliothèque. Un petit redémarrage des deux appareils avant tout peut aussi assurer un bon "nouveau départ".

L'idée étant de comprendre déjà qui, du Mac (en particulier iTunes) ou de l'iPhone, ne suit pas le mouvement. ;-)

Et si cela persiste, n'hésitez pas à fournir des copies d'écrans, ça donnera une meilleure visibilité pour la suite.

À bientôt !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juin 2018 à 20h51 en réponse à manouzot

Merci pour ces précisions, et du coup cela soulève deux petites questions supplémentaires :

Le bouton "Partage à Domicile" n' apparaît sur aucun de mes 4 appareils.

  • Depuis quel Mac initiez-vous le partage de votre bibliothèque ?
  • Et sur ce Mac, dans iTunes > Préférences... > Partage : qu'est-ce qui est coché/sélectionné en bleu ?
Je pense qu'un test depuis un compte d’utilisateur depuis l'un des deux Mac permettra d'isoler encore plus le souci.

Mon conseil : testez iTunes depuis un compte tout fraîchement créé, une fois les paramètres de partage en bleu, assurez-vous que l'iPhone dispose également des paramètres adéquates dans Réglages > Musique et voyez ce que cela donne ensuite dans Musique > Bibliothèque. Un petit redémarrage des deux appareils avant tout peut aussi assurer un bon "nouveau départ".

L'idée étant de comprendre déjà qui, du Mac (en particulier iTunes) ou de l'iPhone, ne suit pas le mouvement. ;-)

Et si cela persiste, n'hésitez pas à fournir des copies d'écrans, ça donnera une meilleure visibilité pour la suite.

À bientôt !

Le 18 juin 2018 à 12h34 en réponse à manouzot

Bonjour manouzot,

La fonctionnalité Partage à domicile qui ne s'affiche pas, cela peut être lié à la connexion réseau, un coupe-feu ou encore relatif à un manque d'autorisation.

Avez-vous jeté un œil au lien suivant : Obtenir de l’aide sur le partage à domicile pour les bibliothèques iTunes ?
Cela vous propose des étapes complémentaires à celles que vous avez déjà réalisées.

N'hésitez pas à revenir et donner de vos nouvelles/résultats de vos tests. ;-)
En attendant, passez une bonne journée !

Le 18 juin 2018 à 13h29 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


Merci pour l'aide.

OUI, j'ai bien vérifié tous ses points avant d'envoyer ma requête.

Autorisation dans le coupe feu pour le partage itunes, le réseau est bon puisque je reçois tous mes messages sur les 3 appareils en même temps.

Les identifiants sont bien configurés.

Dernière version IOS et Itunes.

Le bouton "Partage à Domicile" n' apparaît sur aucun de mes 4 appareils.

Ipad, Iphone X, Macbook Pro, Imac (2010).

QUID ?

Le 19 juin 2018 à 12h13 en réponse à manouzot

Super nouvelle, à vous le plaisir du partage entre les appareils Apple de votre domicile !

Par contre, je suis très curieuse et me demande : "Mais qui était donc l'intrus ...?"

N'hésitez pas à indiquer la résolution précise, cela peut aider d'autres utilisateurs rencontrant la même situation. ;-)

Passez une belle semaine en musique !

Le 19 juin 2018 à 13h17 en réponse à Kate_MG

Pour répondre à la question de l'intrus :

j'ai un Iphone, Ipad, Macbook, et Imac.

Les 3 premiers était bien configuré pour le partage sauf le Imac, où est stocké principalement le plus gros volume de Musique.

Le fait d'avoir autorisé le partage sur l'Imac à débloqué les 3 autres.

C'est pas très cohérent je trouve, car pourquoi ne pas pouvoir autoriser entre 2 appareils seulement dés lors qu'il y a de la musique ou autre dedans ?

En Espérant que mon cas puisse iader.

Bonne semaine à Tous !

Manu

Fonction Partage à Domicile ne s'affiche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.