Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception impossible d’e-mails via Mail

Bonjour,


Il met impossible de recevoir mes e-mails sur l'application Mail avec mon compte icloud, noté qu'il met par contre possible d'en envoyer. Je rencontre ce problème aussi bien sur mon Mac que sur mon iPhone. Je peux donc accéder à mes e-mails uniquement via le site internet iCloud.com.


Sur mon mac :

Lorsque je charge mes e-mails un petit triangle avec un point d'exclamation apparait à droite de "Boite de réception". En cliquant dessus, le message suivant apparaît "Les connexions au serveur « p71-imap.mail.me.com » sur les ports par défaut ont expiré."


Sur mon iPhone :

Le message d'erreur suivant s'affiche lorsque je charge mes e-mails : "Impossible de relever le courrier Aucune connexion à Internet disponible". Alors que je suis bien connecté.


J'ai essayé de suivre les indications donné lorsque l'on clique sur le point d'interrogation mais je ne peux pas me rendre au bout du processus puisque je ne peux pas aller dans les paramètres avancés et sélectionné SSL. Voici les indications qui me sont données :

  1. Choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Comptes, puis sélectionnez un compte.
  2. Cliquez sur Réglages du serveur, puis cliquez sur Gérer les serveurs d’envoi.
  3. Cliquez sur un serveur dans la liste, cliquez sur Avancé, puis sélectionnez Utiliser SSL. Le numéro de port change automatiquement. Modifiez si nécessaire ce numéro de façon à ce qu’il corresponde à celui de votre fournisseur.
  4. Cliquez sur Enregistrer, fermez les préférences de Mail, puis cliquez sur Enregistrer dans le message qui s’affiche.

J'ai aussi suivi les indications lorsque l'on a un problème de serveur avec le lien suivant : Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple mais tous les serveurs ont l'air OK.


Voilà ou j'en suis, je vous remercie par avance de votre aide,


Thibaut

MacBook Air

Publiée le 17 juin 2018 à 19h09

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Réception impossible d’e-mails via Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.