Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

restauration à partir de Time Machine

Bonjour,

Suite à un problème de démarrage de mon i mac 27" de 2010 qui tournait sous el capitan.Je ne peux pas donner la version du système d'exploitation, je ne m'en rappelle pas et je ne peux pas ouvrir le menu pomme, puisqu'il ne démarre plus (problème détecté : kernel panic) j'ai choisi de le restaurer à partir de time machine. Or la durée de restauration ne fait que s'allonger, alors que la barre de progression n'avance pas : 60 heures à l'heure ou j'écris...

j'ai déjà relancé la manipulation 2 fois, pas d'amélioration.

Quelle alternative proposez vous?

Merci pour votre aide


Fichier chargé par un client

iMac

Publiée le 18 juin 2018 à 22h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juin 2018 à 14h35

Avant toute chose vous allez faire un diagnostic de votre marque avec la procédure suivante

Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac - Assistance Apple


Si aucune anomalie n’a détecté veuillez procéder comme suit

Imprimez ces procédures si vous n’avez pas d’autre ordinateur :

7.1 – Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.

7.2 – Nettoyage des produits Apple

7.3 – Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

7.4 – Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac


Vous pouvez essayer de démarrer en mode sans échec

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Voici la procédure demandée

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple



PS OS X – Migration vers un nouveau OS X

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juin 2018 à 14h35 en réponse à catherinedenarbonne

Avant toute chose vous allez faire un diagnostic de votre marque avec la procédure suivante

Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac - Assistance Apple


Si aucune anomalie n’a détecté veuillez procéder comme suit

Imprimez ces procédures si vous n’avez pas d’autre ordinateur :

7.1 – Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.

7.2 – Nettoyage des produits Apple

7.3 – Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

7.4 – Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac


Vous pouvez essayer de démarrer en mode sans échec

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Voici la procédure demandée

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple



PS OS X – Migration vers un nouveau OS X

Le 19 juin 2018 à 14h35 en réponse à The BOSS

Merci pour votre aide.

J'ai suivi le protocole proposé, maintenant la restauration bloque à la sélection de la destination. le disque de sauvegarde TIme machine est reconnu, mais à l'étape suivante "sélectionnez le disque sur lequel vous désirez restaurer votre système" "recherche de disque" est affiché au centre mais aucun proposé.

La dernière version de OS X qui avait été sauvegardée est la : 10.11.6. Au cas où cela apporte une information complémentaire pour me de-bugger. Merci

restauration à partir de Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.