Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Luminosité automatique continue même désactivée

Bonjour à tous,


j’ai un soucis récurrent depuis près de deux mois.

je m’explique j’ai désactivé le True Tone ainsi que le réglage automatique de la luminosité ( réglage -> accessibilité puis adapter L’affichage )

afin de pouvoir avoir la luminosité au maximum lorsque je joue sur mobile ou regarde une vidéo.

Cependant à chaque fois que je suis dehors avec un peu de soleil mais qui ne touche pas l’ecran ( en gros le téléphone est à l’ombre )

et à chaque fois après quelques minutes avec ma main devant le capteur de luminosité ( iPhone x iOS 11.3.1 ) et bien la luminosité s’adapte en la réduisant ( ce que je ne veux pas ) et surtout dans le centre de contrôle la barre de luminosité reste au maximum donc impossible de l’augmenter même si l’ecran Est sombre.

je suis perdu ...

merci d’avance pour vos réponse

Publiée le 19 juin 2018 à 11h57

Répondre
3 réponses

Le 21 juin 2018 à 11h27 en réponse à renaud6891

Bonjour renaud6891,

Comme vous avez désactivé l' ajustement de la luminosité dans vos réglages, c'est vrai qu'il devrait s'y tenir !

Avant d'aller plus loin, on peut essayer des manipulations simples mais utiles ! Est-ce que le souci persiste même après avoir redémarré votre iPhone ou encore après l'avoir mis à jour à la dernière version disponible ?

On creusera plus si ça ne suffit pas.

À très vite.

Le 22 juin 2018 à 10h53 en réponse à renaud6891

Merci !

Comme tout est à jour, on peut essayer de faire une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages .

Cela va également redémarrer l'iPhone et vous allez pouvoir tester le comportement de la luminosité. N'hésitez pas après la manipulation à retourner dans les réglages de Luminosité et d'Accessibilité pour vérifier que tout est bien configuré comme vous le souhaitez :)

Est-ce que ça fonctionne correctement maintenant ?

Bon vendredi.

Luminosité automatique continue même désactivée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.