Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer une nouvelle adresse iCloud

Bonjour j'ai donné mon iPhone à mon mari quand je m'en suis acheté un nouveau et nous partageons la même adresse iCloud ce qui nous pose des problèmes pour les iMessage et les photos. Comment je pourrais lui créer une nouvelle adresse iCloud merci Fichier chargé par un client


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juin 2018 à 19h20

Répondre
3 réponses

Le 19 juin 2018 à 19h32 en réponse à sophie257

Bonjour sophie257, Apple préconise d'avoir un identifiant par personne pour justement éviter le genre de problème que vous rencontrez.

La méthode à conseiller est de réinitialiser l'iPhone à partir du menu de l'iPhone (Réglages>Général>Effacer contenu et réglages), cela effacera l'iPhone et celui-ci redémarrera sur son menu de configuration initial (Hello dans toutes les langues), votre mari n'aura plus configurer l'iPhone en choisissant de créer l'identifiant Apple.

Veillez a ce que l'iPhone soit connecté à internet ( en Wifi ou via les données cellulaires/internet de opérateur) lorsque vous réinitialiserez l'iPhone.


Fred.ml

Le 19 juin 2018 à 20h27 en réponse à sophie257

Re, la réinitialisation de l'iPhone à partir du menu de l'iPhone efface le contenu de l'iPhone, votre identifiant a forcement été effacé, vous avez donc forcement eu le choix pendant la reconfiguration de l'iPhone "renseigner un identifiant " ou "créer un identifiant". vous avez surement "zapper" l'étape de création d'un compte.


Finalement si vous ne voulez pas/plus réinitialiser l'iPhone de votre mari, pour les messages il y a une solution, sur l'iPhone de votre mari allez Réglages>Messages>Envoie et réception et décochez la/les adresses mails, laissez uniquement le coche au numéro de téléphone.

Sur votre iPhone allez dans le même réglage et vérifiez si le numéro de téléphone de votre mari s'y affiche, si oui décochez le numéro (laissez coché la/les adresses mails).

Cette solution peut néanmoins poser problème à votre mari, les conversations qui ont été initiées avec l'adresse mail comme identifiant vers un correspondant peuvent ne plus fonctionner ou fonctionner et rester en commun avec vous, il faudra donc effacer le suivie de conversation et recommencer un nouveau suivie de conversation avec le correspondant.

Pour les photos, la seul solution est que sur l'iPhone de votre mari il faut désactiver l'option Photothèque iCloud ainsi les photos de l'iPhone de votre mari ne seront synchroniser avec iCloud. Si l'option Sauvegarde dans iCloud est activé sur l'iPhone de votre mari les photos seront inclus dans la sauvegarde.





Fred.ml

Créer une nouvelle adresse iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.