Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier et trackpad interne ne fonctionnent plus

clavier/trackpad interne ne fonctionnent plus, macbook pro 2015, help svp


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015)

Publiée le 25 juin 2018 à 15h56

Répondre
3 réponses

Le 27 juin 2018 à 16h01 en réponse à louisdepouch

Bonjour louisdepouch,

C'est dès que vous allumez le Mac que le clavier et trackpad ne répondent pas ? Ou ce n'est qu'une fois que vous avez pu accéder à votre session ?

Dans les deux cas, ces deux petites réinitialisations devraient aider. Si c'est dès le démarrage du Mac, il faudra peut-être utiliser un clavier et une souris externe par contre ;) Dans les deux cas, ça ne touche pas aux données :)
Tenez-nous au courant.

Le 5 juil. 2018 à 09h55 en réponse à louisdepouch

Bonjour Louis,

Alors pour le coup, il me semble que si le port USB est reconnu, faire les manipulations avec un clavier externe branché peut fonctionner. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu à tester moi-même pour le coup.

Par contre, si vous avez réussi à faire une réinstallation du macOS, effectivement, il semblerait que ce soit matériel. Même si votre Mac n'est pas éligible au programme de réparation proposé, je suis sûre qu'une réparation reste tout à fait possible.

Le mieux serait de directement voir avec Apple pour ça. Vous pouvez déjà regarder quelques détails sur la réparation ici : Mac Centre de réponses sur le service après-vente – Assistance Apple .
Et pour contacter Apple, vous pouvez passer par là : Apple - Assistance .

Bon courage.

Le 4 juil. 2018 à 11h35 en réponse à Frederic

bonjour, ces manipulations ne sont pas possibles puisque le problème intervient au démarrage (avant d'ouvrir session) et nécessitent le clavier interne (non externe !); l'ordi s'est remis à fonctionner un soir où j'ai pu faire ces manipulations et même une réinstallation OS, rien n'y fait le problème est revenu. macbook pro 2015; ceux qui ne sont pas éligibles par la mesure apple sur les claviers défectueux...

Clavier et trackpad interne ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.