Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouverture d'un contact envoyé par iMessage

Lorsque je reçois un Imessage sur mon Iphone avec les coordonnées d'un nouveau contact, je ne parviens pas à ouvrir le contact.

iPhone 7, iOS 11.4

Publiée le 29 juin 2018 à 15h26

Répondre
3 réponses

Le 5 juil. 2018 à 10h42 en réponse à xdb

Alors là, c'est curieux quand même. D'un appareil iOS à un autre, ça devrait fonctionner comme il faut. Et donc de ce que je vois, c'est peu importe le contact.

Je me dis, restons simple. Essayez déjà de relancer les deux applications, Messages et Contacts, en suivant les détails de ce doc : Forcer la fermeture d’une app sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple .
Et surtout n'hésitez pas à faire (ou faire faire) la même chose au niveau de l'iPhone qui envoie les contacts, car le souci peut peut-être venir de celui-ci (bon j'avoue, ça reste peu probable, mais il ne faut jamais dire jamais).

D'ailleurs, en parlant de l'autre iPhone, vous savez quelle version de l'iOS il a ? Je vois que le vôtre a déjà la dernière version disponible, mais je me dis que ça peut jouer sur votre appareil si l'autre iPhone n'est pas à jour.

À très vite.

Le 2 juil. 2018 à 10h08 en réponse à xdb

Bonjour xdb,

Du coup, il se passe quoi quand vous cliquez sur ce contact ? Il y a un message d'erreur ou quelque chose ?
Et on est bien d'accord qu'il s'agit d'une fiche contact envoyé depuis un appareil Apple ? Je sais que vous avez précisé iMessage, mais j'aime bien vérifier pour être sûr :)

En attendant, même si ça parait simplissime au possible, essayez juste de redémarrer l'iPhone si vous ne l'avez pas déjà fait. Rien à voir, mais pas plus tard que cette semaine, mes photos iCloud ne voulaient pas se charger sur mon iPad. J'ai rallumé mon iPad et pouf, tout s'est téléchargé comme si de rien n'était.

Tenez-nous au courant.

Ouverture d'un contact envoyé par iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.