Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conserver données d'un Mac qui ne démarre plus

Bonjour, mon mac ne démarre plus il bloque que au chargement. J’aimerai pouvoir conserver mes données . J’ai un disque dur externe mais j’ignore si il a enregistré mes données. Que faire quelles solutions hors la réinitialisation? Et à quel prix ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juin 2018 à 20h50

Répondre
1 réponse

Le 29 juin 2018 à 22h54 en réponse à Gladys186

Effectuer la procédure 3 & C OS X - Perturbations de fonctionnement

Si la procédure ci-dessus permet de faire démarrer votre ordinateur procéder en deux étapes suivantes :


Si votre disque est vide il vous faudra le formater au standard Apple selon la procédure suivante qui est une méthode générique Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple


Après le formatage utiliser la procédure ci-dessous pour sauvegarder les données de votre Mac

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple

Conserver données d'un Mac qui ne démarre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.