Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail enregistre des brouillons en permanence.

Bonjour


Sur mon MacBookPro (High Sierra à jour), Mail 11.4 (dernière version) passe son temps à enregistrer des brouillons. Je suppose que c'est sur le serveur. J'ai essayé de changer les réglages et de les faire enregistrer dans la corbeille, par exemple, mais rien à faire. Les préférences de Mail ne mentionnent pas le serveur.

Toute suggestion sera bienvenue.

MacBook Pro (13-inch, 2017, 4 TBT3), macOS High Sierra (10.13.5)

Publiée le 1 juil. 2018 à 20h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juil. 2018 à 19h06

Bonjour gillesK,


On est d'accord que lorsque vous dites que Mail passe son temps à enregistrer des brouillons, vous n'êtes pas vous-même en train de rédiger un e-mail, c'est bien ça ?
Si c'est ça, c'est effectivement bien étrange. C'est comment sur le site de votre fournisseur Mail du coup ? Vous avez un message en particulier ?


Je me dis, autant rester simple pour le début (en plus, je ne sais pas ce que vous avez pu tester). D'abord, fermez juste complètement Mail en allant dans le menu Mail > Quitter Mail. Et si ça ne change rien, redémarrez carrément le Mac.


Ça paraît tout simple, mais ça ne sert à rien de mettre la charrue devant les bœufs 😉
Tenez-nous au courant.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juil. 2018 à 19h06 en réponse à gillesK

Bonjour gillesK,


On est d'accord que lorsque vous dites que Mail passe son temps à enregistrer des brouillons, vous n'êtes pas vous-même en train de rédiger un e-mail, c'est bien ça ?
Si c'est ça, c'est effectivement bien étrange. C'est comment sur le site de votre fournisseur Mail du coup ? Vous avez un message en particulier ?


Je me dis, autant rester simple pour le début (en plus, je ne sais pas ce que vous avez pu tester). D'abord, fermez juste complètement Mail en allant dans le menu Mail > Quitter Mail. Et si ça ne change rien, redémarrez carrément le Mac.


Ça paraît tout simple, mais ça ne sert à rien de mettre la charrue devant les bœufs 😉
Tenez-nous au courant.

Le 3 juil. 2018 à 19h23 en réponse à DrJen_MrsHide

Les quitter-relancer et les redémarrages ont été faits des dizaines de fois, parce que ce problème durait depuis plusieurs semaines (ou mois). J'étais surtout ennuyé par l'occupation de mon accès à Internet par ce flux sortant. J'hésitais à intervenir dans le dossier Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Mail et je n'ai rien trouvé chez mon fournisseur d'accès.

Aujourd'hui, j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai enlevé le dossier V5 de la bibliothèque Mail et je l'ai sauvegardé. Puis j'ai fait une réinstallation complète de Mac OS. En effet, il n'est pas possible de réinstaller Mail séparément. Toujours est-il que ça semble fonctionner. Je n'ai pas d'indication de Mail qu'il sauvegarde des centaines de brouillons et Moniteur d'activité montre zéro données sortantes.

Mail enregistre des brouillons en permanence.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.