Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirPod ne détecte plus l’oreille

Bonjour,


Je remarque depuis quelques temps mon AirPod gauche à quelques dysfonctionnements

En effet la détection automatique de l’oreille ne marche pas. Quand je retire l’écouteur la musique ne s'arrête pas et le double tap n’enclenche rien quelque soit la commande (Siri, piste suivante,...)

L'écouteur émet toujours du son normalement et l´Airpod droit fonctionne sans problème.



J’ai essayé toutes les manipulations d’usage:

- Vérifier les paramètres des écouteurs dans les réglages Bluetooth

- Oublier les AirPods pour les réinitialiser

- Oublier les Airpods et redemarrer l´iPhone

- J’ai testé sur l’iPad, le résultat est le même


Tous mes logiciels sont à jour et les batteries des appareils sont chargées (un iPhone 6S et un iPad 2018)

A noter que j’ai les AirPods depuis bientôt 1 an et qu’ils ne sont jamais tombés ou jamais mis en contact avec l’eau.


Si quelqu’un a déjà connu un problème similaire ou une manipulation nouvelle à faire je suis preneur 🙂 ... Bien que j’ai l’impression que ce soit plus matériel que logiciel


Merci d’avance pour vos conseils!

iPhone 6s, iOS 11.4

Publiée le 3 juil. 2018 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juil. 2018 à 12h54

Bonjour stephanegm,

Alors, je n'ai pas eu le même souci mais avec tout ce que vous avez fait déjà, je crois bien qu'il n'y a pas d'autres manipulations à tester. Vu que le souci est le même avec deux appareils différents, il semble bien que l'AirPod gauche a décidé de n'en faire qu'à sa tête.

Du coup, je pense là que le mieux serait directement de voir avec Apple en fait. Vous pouvez déjà retrouver quelques infos concernant la réparation ici : AirPods Centre de réponses sur le service après-vente – Assistance Apple .
Et pour contacter Apple, c'est par là : Apple - Assistance .

J'espère que l'écouteur droit pourra vite retrouver son frère en pleine forme ;)
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juil. 2018 à 12h54 en réponse à stephanegm

Bonjour stephanegm,

Alors, je n'ai pas eu le même souci mais avec tout ce que vous avez fait déjà, je crois bien qu'il n'y a pas d'autres manipulations à tester. Vu que le souci est le même avec deux appareils différents, il semble bien que l'AirPod gauche a décidé de n'en faire qu'à sa tête.

Du coup, je pense là que le mieux serait directement de voir avec Apple en fait. Vous pouvez déjà retrouver quelques infos concernant la réparation ici : AirPods Centre de réponses sur le service après-vente – Assistance Apple .
Et pour contacter Apple, c'est par là : Apple - Assistance .

J'espère que l'écouteur droit pourra vite retrouver son frère en pleine forme ;)

AirPod ne détecte plus l’oreille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.