Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas d'accès Internet si iPhone branché sur Mac

Lorsque je branche mon iPhone 6S sur mon MacBook Air, je n’ai plus accès à Internet que ce soit par wifi ou 4G. Dès que je le débranche j’ai de nouveau acces à Internet.

Est-ce normal de ne plus avoir internet sur son iPhone lorsqu’il est relié à un Mac ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2018 à 17h05

Répondre
1 réponse

Le 9 juil. 2018 à 10h45 en réponse à aromemaggi

Bonjour aromemaggi,

Vu que vous mentionnez 4G, j'imagine que vous parlez de l'iPhone qui n'a plus Internet, c'est ça ? Le Mac a bien accès à internet quand l'iPhone est branché ?

En tout cas, je ne pense pas que ce soit normal, vu que quand je teste moi-même mon iPhone branché sur le Mac, l'iPhone (ainsi que le Mac) a toujours bien accès à internet, y compris en 4G.
Du coup, je me dis que les choses simples sont souvent les meilleures. Commencez par simplement rallumer l'iPhone si vous ne l'avez pas déjà fait, ainsi que le mettre à jour s''il ne l'est pas déjà.

Et vu que ça concerne la connexion, pourquoi pas réinitialiser les réglages réseau ? Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN, mais sans toucher aux autres données.

N'hésitez pas à revenir par là pour dire comment ça s'est passé :)

Pas d'accès Internet si iPhone branché sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.