Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème au démarrage avec mon MacBook Air

Depuis ce matin il ne démarre que sur le mode sans échec limitant ainsi sa fonctionnalité..svp aidez moi

Publiée le 8 juil. 2018 à 19h49

Répondre
3 réponses

Le 10 juil. 2018 à 17h21 en réponse à dz57

Bonjour dz57,

Ah pas très pratique oui. Vu que pour avoir le mode sans échec, il faut appuyer sur la touche Shift en même temps, vous avez noté si cette touche fonctionnait bien (ou pas) quand vous utilisez, ou tentez d'utiliser, le Mac ?

Si la touche fonctionne bien, alors je me dis que la dernière partie du doc Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple devrait aider :

Après avoir démarré l’ordinateur en mode sans échec, exécutez la commande suivante dans Terminal pour restaurer le mode de fonctionnement normal :

sudo nvram boot-args=""
Ça donne quoi quand vous essayez cette commande ?

Le 10 juil. 2018 à 17h58 en réponse à Kate_MG

Bonsoir M Kate _MG je suis ravi de savoir que vous vous intéressé à mon problème mais j’ai trouvé une solution après avoir galèrerai à chercher pendant de longue heure.

Je m’étais résigné que mes touches shift étaient hs lorsque j’ai ouvert le clavier virtuel en voyant qu’ils avaient l’air d’être enfoncer et j’ai commencé à tapoter les deux touches ensembles ensuite a les maintenir .

Comme d’un coup de baguette magique ♂ le problème a disparu lorsque redémarrer la machine et jusqu’à présent elle marche sans souci.

Problème au démarrage avec mon MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.