iPhone débloqué mais n'accepte pas carte SIM australienne

Holà tout le monde.

Bon gros soucis en perspective, j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu voir et qu'on m'a conseillé, rien n'y fait. Donc en dernier recours je fais ça ici.

Bon en gros j'ai acheté un Iphone SE 64go débloqué sur le net. En France il a toujours marché avec les différents opérateurs. Sauf que depuis peu je suis en Australie, et j'ai besoin d'un numéro australien, car il m'en faut un. Le roaming via Free sur le territoire marche parfaitement (il prend le réseau Optus sur le sol australien).

Mais lorsque je suis allé essayé une autre carte sim du pays local pour le coup, problème.

"SIM not valid

The SIM card that you currently have installed in this iPhone is from a service provider that is not supported under the activation policy that is currently assigned by the activation server. This is not a hardware issue with the iPhone. Please insert another SIM car supported service provider or request that this iPhone be unlocked by your service proovider. Please contact Apple for more information"

Je me renseigne donc sur le net vis à vis de ce problème. Je vois que restaurer l'iphone avec itunes pourrait fixé le problème. J'essaye donc, lorsqu'il est reset j'essaye la puce Oz (australienne), même message. Je fais donc le backup ensuite (qui était la méthode conseillé, restaurer puis backup), je réessaye la carte SIM, toujours le même message.

Je vais donc voir l'opérateur à qui appartient la puce (Vodafone), je leur demande de l'aide ils me disent que mon opérateur l'a bloqué, il faut le contacter (l'iphone est débloqué de base, je lui ai expliqué mais bon..).

Je contacte donc le vendeur du téléphone, ils me disent que le téléphone est débloqué et a été testé avec différente simcard (orange, sfr etc...). J'étais déjà sûr de ça, mais bon, il me fallait une réponse.

Je décide donc d'aller dans l'Apple store le plus proche voir si ils peuvent faire quelque chose (ce que le téléphone m'a conseillé au final). Je leur ai tout expliqué, téléphone débloqué etc... Ils m'ont dit d’appeler mon opérateur qui avait certainement bloqué le téléphone (j'avais vraiment de gros doute quand ils m'ont dit ça...) et que en gros en France il est débloqué, mais que en Australie il faut le débloqué. Ils m'ont demandé si j'avais essayé de le restaurer avec itunes, et ai donc répondu oui.

Je contacte donc Free sans grande conviction. Ils me confirment qu'ils ne peuvent rien faire, ils ne bloquent pas les téléphones.

Je suis donc allé voir un autre opérateur (on sait jamais), je suis allé chez Optus (2e opérateur en Oz) et ils m'ont dit que mon opérateur avait bloqué le téléphone à l'étranger mais pas en France (je rappelle qu'ils m'ont dit qu'ils ne bloquaient pas)

Donc voilà, je suis dans la grosse *****, je veux pas acheter un autre téléphone sachant que j'en ai déjà un et que mon numéro australien me servira que quelques fois dans l'année (chercher un travail, administratif, chercher un appart, car un numéro français ça effraie car payant pour appeler, mais même sans ça il m'en faut un quand même)

Donc voilà, si vous avez une solution, ou si Apple en a une, car je me débrouille en anglais mais en français je comprend tout sans problème (même si je doute avoir mal compris quoi que ce soit).

Merci

Soucis carte sim à l'étranger
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 11.4

Publiée le 9 juil. 2018 à 00h04

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 11 juil. 2018 à 04h09 en réponse à Apty

Re, j'ai retrouvé le post:

Re: iPhone 7 A1778 désimlocké mais carte sim non supportée

Il s'agit du blocage EMAE (zone europe middle east africa).

Le vendeur vous indique que l'iPhone à été testé avec les opérateurs français et qu'il fonctionne, je n'ai pas de raison de douté, dans le lien du post, le cas est similaire, un iPhone acheté débloqué en France mais ne fonctionne pas en Thaïlande.

Le 9 juil. 2018 à 05h30 en réponse à Apty

Bonjour Apty, vos interlocuteurs ont certainement raison en disant que l'iPhone est bloqué.

Vous dites avoir acheté l'iPhone sur internet, il faut donc contacter le vendeur, le blocage ne vient des opérateurs que vous aviez, un opérateur ne bloque jamais un iPhone si ce n'est pas eux qui l'on fournis.

J'ai déjà vu sur ce forum un cas similaire, un post dont la personne à exactement le même problème et après de nombreuse recherche l'iPhone était bien bloqué par rapport à une région géographique du monde.

J'essaie de retrouver le post...

Fred.ml

Le 9 juil. 2018 à 05h30 en réponse à Titicool

Sauf que le revendeur m'a clairement expliqué que l'iphone était débloqué et avait été essayé avec différente opérateur français (donc du coup il m'a répondu mais pas vraiment ce que je voulais savoir), je vais essayé d'avoir plus d'info sur la provenance de l'iphone, si il a déjà été utilisé etc... Voilà les réponses exacts venant du revendeur :

"Bonjour , tous nos mobiles sont débloqués Hors europe il faut , nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de l'appareil, chaque pays nécessite un réglage particulier Bien à vous"

"bonjour, il faut voir auprès de l'opérateur à l'etranger. Nous testons chaque mobile avec une puce ( orange, sfr ) , si il accepte c'est que le mobile est débloqué Bien à vous"

Et étant donné que j'ai demandé aux opérateurs sur place et qu'ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, bah j'ai pas vraiment d'info... J'ai checké pour voir si l'IMEI était blacklisté et ce n'est pas le cas. Si vous retrouvez le sujet je suis preneur car je veux bien le débloqué, mais la méthode pour le faire et auprès de qui, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Le 16 juil. 2018 à 03h56 en réponse à Apty

Re, mon hippothèse était donc correcte (blocage EMAE), le souci c'est que comme vous avez acheté l'iPhone sur le net il est difficile voir même impossible de connaitre d'où provient l'iPhone et votre seul interlocuteur est le vendeur, c'est à lui de régler le problème.

Les iPhone acheté chez Apple ne sont pas bloqués, cependant les iPhone vendus en Australie sont spécifiques et peuvent ne pas fonctionner en Europe, cas que j'ai déjà eu en conversation sur ce forum.

Je vais essayer de le retrouver.

Fred.ml

Le 11 juil. 2018 à 08h14 en réponse à Apty

J’en ai pas pour habitude de m’intercaler dans une conversation. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte il existe en réalité trois protocoles qui permettent aux appareils téléphoniques de communiquer.

La 2G généralement réservé pour les SMS

La 3G pour les conversations téléphoniques

La 4G généralement réservé pour l’Internet

Ce qui fait que l’opérateur peut bloquer l’un de ses services. Le système 2G est rarement bloqué car il est utilisé en règle générale pour les appels d’urgence mais il est aussi associé à la 3G relatif un numéro de téléphone ce qui fait que dans certains cas de figures l’utilisateur peut se connecter sur Internet mais il n’est pas en mesure de recevoir d’appel, (typiquement avec l’iPad). En Asie pour ne pas être bloqué par ses contraintes ils ont adopté le système de la double Sim une carte pour les appels téléphoniques une autre pour la connexion à l’Internet.

Si un des opérateurs téléphoniques décide de bloquer des protocoles ou la totalité lui seul pourra débloquer la procédure. Ce système a été mis en place pour éviter la concurrence déloyale. Il vous faudra contacter par écrit le où les opérateurs auprès desquels vous avez souscrit des abonnements pour leur demander s’ils sont à l’origine du blocage, mais cette opération devra se faire via un avocat. Qui devra clairement justifier la demande.

Le 12 juil. 2018 à 04h56 en réponse à Titicool

Je suis retournée chez Apple qui m'a confirmé que c'était un blocage EMAE, ils ne savaient pas ce que c'était mais quand je me suis renseigné j'ai compris que c'était europe, middle east et africa. J'ai pas trouvé de truc pour le débloqué du coup j'ai acheté un téléphone sur place ... Mais si quelqu'un a la solution pour débloqué fiablement je suis preneur. Si je venais à aller dans un autre pays ou autre ça m'arrangerai de pas acheter un téléphone "pour la poubelle" à chaque fois.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone débloqué mais n'accepte pas carte SIM australienne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.