Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer des photos de mon iPhone sans supprimer d'iCloud

Bonjour,


J'aimerais savoir comment faire pour supprimer des photos de mon IPhone sans pour autant les supprimer de mon Cloud.


Merci à vous et bonne journée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 11.3.1

Publiée le 9 juil. 2018 à 20h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juil. 2018 à 10h44

Hello eliedequebec,

Alors, iCloud étant un service de synchronisation entre appareils, ce qu'il se passe sur un appareil se passera sur tous les appareils, iCloud inclus. Juste pour être sûre, tu as activée la photothèque iCloud, c'est ça ?
Je vais partir du principe que oui, mais dis-moi si je me trompe ;)

Si c'est pour gagner de la place sur l'iPhone, pas besoin de supprimer les photos. Tu peux aller dans Réglages > Photos et en dessous de Photothèque iCloud (activé en vert donc), tu vas voir deux options. Pour gagner de la place sur l'iPhone, choisi Optimiser le stockage de l'iPhone . C'est ce que j'ai sur mon iPhone et c'est nickel, ma photothèque ne me prend même pas 1 Go alors que j'ai plus de 3000 photos et vidéos, dont certaines en 4K.

Je te laisse le document sur la photothèque iCloud, il te donnera pas mal de détails : Photothèque iCloud - Assistance Apple .
N'hésite pas à revenir par là pour dire si c'est autre chose que tu recherches :)
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 juil. 2018 à 10h44 en réponse à eliedequebec

Hello eliedequebec,

Alors, iCloud étant un service de synchronisation entre appareils, ce qu'il se passe sur un appareil se passera sur tous les appareils, iCloud inclus. Juste pour être sûre, tu as activée la photothèque iCloud, c'est ça ?
Je vais partir du principe que oui, mais dis-moi si je me trompe ;)

Si c'est pour gagner de la place sur l'iPhone, pas besoin de supprimer les photos. Tu peux aller dans Réglages > Photos et en dessous de Photothèque iCloud (activé en vert donc), tu vas voir deux options. Pour gagner de la place sur l'iPhone, choisi Optimiser le stockage de l'iPhone . C'est ce que j'ai sur mon iPhone et c'est nickel, ma photothèque ne me prend même pas 1 Go alors que j'ai plus de 3000 photos et vidéos, dont certaines en 4K.

Je te laisse le document sur la photothèque iCloud, il te donnera pas mal de détails : Photothèque iCloud - Assistance Apple .
N'hésite pas à revenir par là pour dire si c'est autre chose que tu recherches :)

Supprimer des photos de mon iPhone sans supprimer d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.