Question :

Question : Vraie résistance à l'eau iPhone X

Coucou,

Voilà, je possède un Iphone X et je voudrais savoir quelle est la résistance à l'eau de celui ci et pour combien de temps après l'achat, et que vaut la certification IP67?

Merci d'éclairer ma lanterne...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 11.4.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Mais essayez de les contacter, vous pourrez toujours trouver une solution adaptée à votre problème ;-)

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

10 juil. 2018 à 09h47 en réponse à DAM211 En réponse à DAM211

Bonjour DAM211,

Pour ce qui est de la résistance à l’eau, cette page dédiée sur le site d’Apple pourra éclairé votre lanterne 😃

https://support.apple.com/fr-fr/ht207043

Concernant la certification IP67, cet autre article pourra vous aidez à mieux comprendre cette certification et les différentes caractéristiques pour les smartphones dont l’iPhone X

https://www.cnetfrance.fr/produits/smartphones-cameras-etanches-ip-67-ip-68-3981 8334.htm

Bon courage.

Ya6ne

10 juil. 2018 à 09h47

Répondre Utile

10 juil. 2018 à 09h54 en réponse à DAM211 En réponse à DAM211

Bonjour DAM11 !

La certification IP67 signifie que votre iPhone peut théoriquement résister à l’eau dans un bain d’un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Mais attention ! La résistance a l’eau n’est qu’une protection, par exemple si votre iPhone tombe dans l’évier et que vous le ressortez juste après, pas de soucis.

Je ne pourrait vous dire à quel moment la protection n’est plus efficace.

Faites quand tout de même très attention à l’eau et aux liquides, la garantie limitée d’un an Apple et l’AppleCare+ ne couvrent pas ce type de dégâts.

J’espère avoir pu répondre à votre question,

ErwanFM.

10 juil. 2018 à 09h54

Répondre Utile

10 juil. 2018 à 10h03 en réponse à ErwanFM En réponse à ErwanFM

Oui parce que mon Iphone X a accidentellement trempé dans l'eau à maxi 15cm pendant environ 2 secondes et il ne s'allume plus...😕

acheté le 30 décembre 2017 chez Apple...

10 juil. 2018 à 10h03

Répondre Utile (1)

10 juil. 2018 à 10h11 en réponse à ErwanFM En réponse à ErwanFM

L'accident c'est produit il y a une quinzaine de jour et maintenant des que j'essai de l'allumer il se met sur "support.apple.com/iphone/restore" j'ai essayé de restaurer mais sans succès...

pourquoi apple ne veut pas prendre en garantie alors que je suis loin d'avoir dépassé la certification de l'appareil sur la résistance à l'eau, IP67 qui vu le tableau est d'un metre pendant 30min...

Je trouve ça très limite de leur part.

10 juil. 2018 à 10h11

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : DAM211

Question : Vraie résistance à l'eau iPhone X