Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation Contacts iPhone vers iCloud

Bonjour,

Pouvez vous m'aider dans la synchronisation des contacts de mon iPhone vers iCloud ?

Je n'arrive pas à récupérer les contacts de mon Iphone sur le site Icloud.

Par contre si je crée un contact sous Icloud, il est transmis sur l'Iphone.

En fait la synchronisation s'effectue de l'Icloud vers l'Iphone mais pas de l'Iphone vers l'Icloud.

Pouvez vous m'aider au paramétrage ?


Nota : j'ai activé sauvegarde iCloud et coché CONTACTS


A vous lire

Bien cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5c, iOS 10.3, null

Publiée le 10 juil. 2018 à 11h53

Répondre
10 réponses

Le 10 juil. 2018 à 14h48 en réponse à fredo4034

Cela veut dire que vos anciens contacts sont déjà synchronisés avec votre compte principal. Si vous créé un nouveau contact maintenant il devrait se synchro avec iCloud.

Pour les anciens contacts, il faudra vous connecter sur le serveur de votre compte principal pour les exporter et ensuite les importer sur iCloud.

Cela dit, si vous comptez garder votre compte principal le mieux c’est de rajouter votre compte mail lorsque vous changerez de téléphone. Comme ça vous aurez aussi vos contacts.

Le 10 juil. 2018 à 15h23 en réponse à FlowBTD

J'ai fais l'essai de créer un nouveau contact.... rien sur mon compte principal via iCloud, rien sur mon compte iCloud via iCloud. Je pense qu'il y a un autre blocage.


Je change de Tel prochainement, c'est effectivement pour cela que je suis inquiet.

Par contre les textes sous NOTES remontent ...


Comment cela va se passer avec les applications sur mon iPhone actuel vers le nouveau ?

Le 11 juil. 2018 à 18h08 en réponse à fredo4034

Bonjour fredo, je pense que certains de vos contacts sur votre iPhone proviennent d'un compte de messagerie comme Gmail Microsoft ou autres et dans ce cas les contacts ne pas synchronisés avec iCloud car les contacts sont déjà synchronisés avec les comptes de messageries.

Si vous changez votre iPhone pour un autre iPhone ou smartphone d'une marque différente il suffira de reparamétrer les comptes mails et les contacts des comptes mails reviendront automatiquement sur votre appareil.


Fred.ml

Le 12 juil. 2018 à 12h05 en réponse à Titicool

Bonjour FlowBDT,

Pas de soucis, en plus ils ont gagnés leur tickets !


Oui, j'ai un compte Gmail donc ceci explique cela.

J'utilise ORANGE


D'autre part,

Comment cela va se passer avec les applications sur mon iPhone actuel vers le nouveau ?

Je vois que ma sauvegarde ne fais que 300 Mo sur iCloud (dispo 5Go), et ma mémoire principale est toujours saturée sur 5Go. L'écart de taille est important je trouve.


Merci pour votre réponse.

Cdlt

Synchronisation Contacts iPhone vers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.