Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition des fiches contacts High Sierra

Bonjour,

High Sierra version 10.13.1 sur MacBook Pro : j'ai perdu toutes mes fiches de contacts bien que la liste des contacts soit toujours bien présente mais vide de fiches. A chaque fois que je crée de nouvelles fiches, celles-ci disparaissent en quittant l'application ! Je précise que mes fiches sont toujours bien présentes sur mon iPhone SE ainsi que sur mon iPad Air mais toute modification sur l'un de ces appareils ne change que la liste sur mon MacBook et ne change rien au problème de fiches disparues. Une autre personne a rencontré ce problème sans solution pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 10 juil. 2018 à 16h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juil. 2018 à 21h48

Sauvegarder votre MacBook avec TimeMachine sur un disque dur externe puis procéder comme décrit dans cette page : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple


Si le problème persiste, contacter le service technique Apple ici


Bonne soirée.


Ya6ne

31 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 juil. 2018 à 21h48 en réponse à evelynedemaroeuil

Sauvegarder votre MacBook avec TimeMachine sur un disque dur externe puis procéder comme décrit dans cette page : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple


Si le problème persiste, contacter le service technique Apple ici


Bonne soirée.


Ya6ne

Le 18 juil. 2018 à 11h00 en réponse à adialex03

Bonjour Adialex03,


je pense que c'est en faisant cette manipulation :


Sauvegarder votre MacBook avec TimeMachine sur un disque dur externe puis procéder comme décrit dans cette page : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple


Si le problème persiste, contacter le service technique Apple ici


Ya6ne

Le 12 juil. 2018 à 19h14 en réponse à Ya6ne

Bonsoir Ya6ne,


Merci de vous intéresser à mon problème. Les deux, auparavant cela fonctionnait très bien, les modifications effectuées étaient automatiquement répercutées sur tous mes appareils. Par ailleurs, l'application Messages sur mon MacBook ne mentionne plus les noms des gens mais leur numéro de téléphone, ce qui est logique puisqu'il n'y a plus de fiches, mais tout cela n'est pas pratique du tout.

Le 12 juil. 2018 à 20h07 en réponse à evelynedemaroeuil

Le fichier avec l'extension .csv peut être un fichier de type contact. Quand vous cliquez sur ce fichier qu'est ce qui apparaît ?


La procédure pour supprimer des contacts en local est la suivante :


- Sélectionner tous vos contacts dans "sur mon Mac"

- Clic droit

- Exporter vCard

- Choississez la destination de ce fichier qui enregistrer ( Un conseil, les garder dans votre bureau pour y avoir accès à tout moment )


- Ensuite, re sélectionner tous vos contacts dans "sur mon Mac"

- Supprimer les fiches


Ya6ne

Le 12 juil. 2018 à 21h50 en réponse à Ya6ne

Alors là, c'est de plus en plus bizarre : j'ai donc créé un groupe et glissé tous mes contacts dedans (mais bien sûr ils étaient quand même toujours présents dans "sur mon Mac") puis j'ai supprimé ce groupe et toutes mes fiches détaillées ont réapparu dans "sur mon Mac" mais avant de crier victoire, j'ai fermé l'application puis l'ai ouverte à nouveau et... les fiches détaillées avaient à nouveau disparu, il ne reste que la liste des contacts avec la mention "aucune fiche" en face !

Disparition des fiches contacts High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.