Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Disparition des fiches contacts High Sierra

Bonjour,

High Sierra version 10.13.1 sur MacBook Pro : j'ai perdu toutes mes fiches de contacts bien que la liste des contacts soit toujours bien présente mais vide de fiches. A chaque fois que je crée de nouvelles fiches, celles-ci disparaissent en quittant l'application ! Je précise que mes fiches sont toujours bien présentes sur mon iPhone SE ainsi que sur mon iPad Air mais toute modification sur l'un de ces appareils ne change que la liste sur mon MacBook et ne change rien au problème de fiches disparues. Une autre personne a rencontré ce problème sans solution pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

MERCIIIIII !!! Mes fiches de contacts sont enfin revenues ! Super !

Publiée le

Question marquée comme Utile

12 juil. 2018 à 19h41 en réponse à evelynedemaroeuil En réponse à evelynedemaroeuil

Vous avez essayer de supprimer les contacts du MacBook en local et de décochez "Contact" dans préférences système > iCloud. Une fois décocher, de réactiver Contact dans iCloud et voir ce qu'il se passe ?

Ya6ne

12 juil. 2018 à 19h46 en réponse à evelynedemaroeuil En réponse à evelynedemaroeuil

Non, si vous les décocher du Mac ils resteront sur les autres appareils ne vous inquiétez pas sauf si vous les supprimer d'iCloud. Mais si vous décochez simplement les contacts depuis les préférences, ils resteront sur tous vos autres appareils.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

11 juil. 2018 à 19h47 en réponse à evelynedemaroeuil En réponse à evelynedemaroeuil

Je viens de faire la mise à jour High Sierra 10.13.6 avec l'espoir de résoudre mon problème, HELAS !!!... Toujours pas de fiches de contacts sur mon MacBook Pro.

QUI PEUT ME VENIR EN AIDE ???

11 juil. 2018 à 19h47

Répondre Utile

12 juil. 2018 à 19h14 en réponse à Ya6ne En réponse à Ya6ne

Bonsoir Ya6ne,

Merci de vous intéresser à mon problème. Les deux, auparavant cela fonctionnait très bien, les modifications effectuées étaient automatiquement répercutées sur tous mes appareils. Par ailleurs, l'application Messages sur mon MacBook ne mentionne plus les noms des gens mais leur numéro de téléphone, ce qui est logique puisqu'il n'y a plus de fiches, mais tout cela n'est pas pratique du tout.

12 juil. 2018 à 19h14

Répondre Utile

12 juil. 2018 à 19h41 en réponse à evelynedemaroeuil En réponse à evelynedemaroeuil

Vous avez essayer de supprimer les contacts du MacBook en local et de décochez "Contact" dans préférences système > iCloud. Une fois décocher, de réactiver Contact dans iCloud et voir ce qu'il se passe ?

Ya6ne

12 juil. 2018 à 19h41

Répondre Utile (1)

12 juil. 2018 à 19h46 en réponse à evelynedemaroeuil En réponse à evelynedemaroeuil

Non, si vous les décocher du Mac ils resteront sur les autres appareils ne vous inquiétez pas sauf si vous les supprimer d'iCloud. Mais si vous décochez simplement les contacts depuis les préférences, ils resteront sur tous vos autres appareils.

12 juil. 2018 à 19h46

Répondre Utile (1)

12 juil. 2018 à 20h07 en réponse à evelynedemaroeuil En réponse à evelynedemaroeuil

Le fichier avec l'extension .csv peut être un fichier de type contact. Quand vous cliquez sur ce fichier qu'est ce qui apparaît ?

La procédure pour supprimer des contacts en local est la suivante :

- Sélectionner tous vos contacts dans "sur mon Mac"

- Clic droit

- Exporter vCard

- Choississez la destination de ce fichier qui enregistrer ( Un conseil, les garder dans votre bureau pour y avoir accès à tout moment )

- Ensuite, re sélectionner tous vos contacts dans "sur mon Mac"

- Supprimer les fiches

Ya6ne

12 juil. 2018 à 20h07

Répondre Utile

12 juil. 2018 à 20h17 en réponse à Ya6ne En réponse à Ya6ne

Alors je rencontre un nouveau problème : quand je clique sur Exporter vCard, il ne me propose rien. J'ai recommencé plusieurs fois, mais toujours rien...

12 juil. 2018 à 20h17

Répondre Utile

12 juil. 2018 à 20h48 en réponse à Ya6ne En réponse à Ya6ne

J'ai sélectionné tous mes contacts dans "sur mon Mac" mais dans le menu Edition, "supprimer les fiches" reste en grisé, ce qui est logique puisqu'il n'y en a pas de fiche. Comment faire pour supprimer la liste ? Merci pour votre patience, je ne voudrais pas abuser...

12 juil. 2018 à 20h48

Répondre Utile

12 juil. 2018 à 21h07 en réponse à evelynedemaroeuil En réponse à evelynedemaroeuil

Essayer en sélectionnant tous vos contacts et au lieu d'appuyer sur l'onglet "Edition", vous appuyer cette fois sur la touche "supprimer" du clavier. Normalement une fenêtre apparaît et vous demande "Souhaitez-vous vraiment supprimer les fiches sélectionnées ?" Cliquez alors sur "Supprimer"

12 juil. 2018 à 21h07

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : evelynedemaroeuil

Question : Disparition des fiches contacts High Sierra