Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Refus d'installation compte exchange

Bonjour,


J'ai un compte exchange. Il est configuré sur un iPad mini 4, un iPhone 6. Je n'ai aucun problème sur ces 2 appareils. Je l'utilise également sur un macbook pro 2017 sans aucune difficulté.


Je viens d'acheter un ipad pro 10.5. Il m'est impossible d'installer le compte. Il indique que le certificat est refusé. Je ne comprend donc pas et ne sais pas quoi faire.

D'autre part, chose curieuse, il fonctionne parfaitement sous outlook.


Pouvez vous m'aider, je suis un peu perdu et... outlook n'est pas ma tasse de thé ?


Merci à vous tous,

Lionel

iPad Pro 10.5-inch, Wi-Fi, iOS 11.4.1

Publiée le 10 juil. 2018 à 16h04

Répondre
7 réponses

Le 17 juil. 2018 à 16h18 en réponse à lioneld

Merci beaucoup pour la photo. Le fait qu'il manque le bouton "Faire confiance" (ou quelque chose de similaire) me fait penser à deux choses : soit c'est juste un bug et quelques manipulations feront peut-être l'affaire, soit c'est parce que votre boite mail n'a pas un certificat dit de confiance, et que, si ça fonctionne bien avec vos autres appareils, il est possible qu'avec un appareil ayant par défaut iOS11, ça ne soit pas aussi simple à installer.
Perso, je me dis que ces manipulations pourraient certainement aider :

  • Redémarrez l'iPad.
  • Réinitialisez les réglages réseau. Touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. (Cette opération réinitialise également les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN.)
  • Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Je vous laisse aussi les docs que j'ai trouvés concernant les certificats . Je vous avoue, je n'ai pas tout compris, mais je n'ai pas de mail Exchange non plus, donc peut-être que ça sera un peu plus clair pour vous :

Je croise les doigts pour que ça fonctionne !

Le 18 juil. 2018 à 15h29 en réponse à lioneld

Je suis aussi perplexe que vous, et un peu à court d'idée maintenant. J'ai envie de dire aux grands maux, les grands moyens, et peut-être qu'une restauration (après sauvegarde, évidemment) pourrait être la clé. Je ne vois pas pourquoi le certificat serait accepté sur tous vos appareils, excepté celui-là pour le coup. Je vous laisse les documents pour la sauvegarde et restauration : Sinon, il faudrait directement voir à la source : du côté du fournisseur de votre compte mail, pour voir s'il n'y a pas des restrictions au niveau du nombre d'appareils sur lesquels le compte peut être configuré, ou même simplement s'ils ont eu vent de ce souci. Et du côté d'Apple directement, pour vérifier ce qu'il en est de leur côté. Vous pouvez les contacter par là : Apple - Assistance .

J'espère que ça pourra marcher (que ce soit la restauration ou le contact aux supports respectifs). À moins que quelqu'un d'autre sur les Communautés n'ait une idée :)
À bientôt.

Le 13 juil. 2018 à 09h10 en réponse à lioneld

Bonjour lioneld,

C'est effectivement assez bizarre. J'ai l'impression que vous connaissez bien les paramètres de votre compte Exchange, mais dans le doute, n'hésitez pas quand même à vérifier si c'est bien les bons, grâce à ce lien : Vérification des réglages de Mail - Assistance Apple .

Je me dis que ce document aura aussi sûrement quelques indications : Configurer un compte Exchange ActiveSync sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple .
Parce qu'autrement, pour les certificats, je retrouve ça, mais ça n'a pas l'air de correspondre à ce que vous avez, n'est-ce pas ? Approuver les profils de certificat installés manuellement sous iOS - Assistance Apple .

Mais déjà, rien qu'avec les deux premiers liens, ça donne quoi ?

Le 17 juil. 2018 à 16h05 en réponse à lioneld

Bonjour lioneld,


Ajouter un compte mail devrait être tout simple, surtout quand ce même compte fonctionne bien sur d'autres appareils et plus encore, qu'il fonctionne sur l'iPad avec une autre app.
Cette histoire de certificat pour l'ajout d'un mail me chiffonne du coup. Est-ce que vous pourriez faire une capture d'écran du message d'erreur exact que vous recevez quand vous essayez d'ajouter votre compte Mail. Il faudrait être sûr de ne rien louper. Pensez bien à cacher les données personnelles ;)


À très vite.

Refus d'installation compte exchange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.