Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modification ou création de fiche Contacts Mac absente sur iPhone

Bonjour. Pourquoi, quand j'effectue la modification ou la création d'une fiche de contact avec l'app Contacts sur iMac, cela n'apparaît pas sur iPhone ? Alors que dans l'autre sens les opérations faites sur iPhone se retrouvent sur iMac. Avec Handoff la fiche créée sur iMac est une fiche vide sur iPhone. Merci de votre attention, en attendant votre réponse et explication.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017), macOS High Sierra (10.13.5), Contacts version 11.0

Publiée le 11 juil. 2018 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juil. 2018 à 16h58

Bonjour jeanpaul,

Ah, il ne faut pas dire que l'app ne sert à rien sur l'iMac, il faut juste découvrir ce qu'il se passe et la remettre sur pied ;)
Le chiffrement a dû se terminer depuis, non ?

La question a effectivement déjà été abordée sur les Communautés et j'ai même pu retrouver une de ces questions, qui a d'ailleurs été résolue : Synchronisation iCloud: Contact

Oliver-05 décrit un souci vraiment très similaire au tien pour le coup et apparemment, une simple déconnexion du compte iCloud semble faire l'affaire.
Donc teste la déconnexion et reconnexion de ton compte iCloud pour voir et tiens-nous au courant :)
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 juil. 2018 à 16h58 en réponse à jeanpaul

Bonjour jeanpaul,

Ah, il ne faut pas dire que l'app ne sert à rien sur l'iMac, il faut juste découvrir ce qu'il se passe et la remettre sur pied ;)
Le chiffrement a dû se terminer depuis, non ?

La question a effectivement déjà été abordée sur les Communautés et j'ai même pu retrouver une de ces questions, qui a d'ailleurs été résolue : Synchronisation iCloud: Contact

Oliver-05 décrit un souci vraiment très similaire au tien pour le coup et apparemment, une simple déconnexion du compte iCloud semble faire l'affaire.
Donc teste la déconnexion et reconnexion de ton compte iCloud pour voir et tiens-nous au courant :)

Le 20 juil. 2018 à 12h52 en réponse à jeanpaul

Bonjour jeanpaul,


Alors pourquoi, je ne saurais pas l'expliquer exactement. Mais j'ai l'impression que ça pourrait être lié à un souci de synchronisation. Vous utilisez bien iCloud pour synchroniser vos contacts entre l'iPhone et le Mac ? Je vais partir du principe que oui, en tout cas ;)


A priori, le problème se situe au niveau du Mac, puisqu'il n'y a aucun souci de l'iPhone vers le Mac. Vérifiez sur iCloud.com si les contacts créés sur l'iPhone apparaissent bien, et même test pour les contacts créés depuis le Mac.
Et regardez aussi s'il n'y a pas un élément dans ce lien qui pourrait aider : Maintenir vos contacts à jour sur tous vos appareils avec iCloud - Assistance Apple.
Rien que mettre à jour le Mac vers macOS 10.13.6 pourrait aider.


N'hésitez pas à revenir par là pour dire comment ça s'est passé.

Le 20 juil. 2018 à 12h53 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer_c et merci pour ta réponse.


Toujours rien, j'ai suivis toutes tes indications. En ce moment j'effectue le chiffrage du disque en ayant activé FileVault et cela prend du temps.

Est ce que ce problème est déjà survenu parmis les communautés d'assistance ?

Avec iCloud.com dans safari j'arrive à créer des fiches de contacts que je retrouve sur tous mes autre appareils Mac

sauf dans l'app Contacts de mon iMac. Cette app semble servir à rien sur l'iMac !


Encore merci pour ton aide.

Le 20 juil. 2018 à 13h14 en réponse à The_knight

Merci Solène,


En suivant le lien que tu m'as indiqué j'ai résolu mon problème. J'ai désactivé complètement iCloud d'abord sur mon

nouvel appareil, l'iMac, et ensuite sur l'iPhone6. J'ai refait attentivement tous les réglages en accord avec tous les appareils.


Merci aussi à Oliver-05 et à Nicodak ainsi qu'à l'assistance Apple et ses communautés.

Modification ou création de fiche Contacts Mac absente sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.