Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail Apple : Purger la Liste "DE"

Bonjour


Ne souhaitant plus utiliser une adresse mail je l'ai supprimé de mes comptes dans l'application Mail d'Apple mais quand je rédige un nouveau mail il m'affiche toujours dans la liste "DE" l'adresse mail supprimée. Savez-vous comment mettre à jour cette liste et supprimer l'intrus ?

Avec mes remerciements

JP *****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Publiée le 11 juil. 2018 à 14h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 juil. 2018 à 11h51

Bonjour jean-pierre171,

C'est plutôt étrange comme situation car la liste est normalement liée à celle affichée dans Préférences Système > Comptes Internet .

Du coup, je me demande comment vous avez supprimé le compte e-mail dont vous ne vous serviez plus ?
Cela peut aiguiller sur le pourquoi du comment l'adresse apparaît toujours quand vous rédigez un nouvel e-mail.

Je me dis aussi qu'un simple redémarrage du Mac peut aider si c'est un petit dysfonctionnement logiciel passager.

Je suis curieuse d'avoir de vos nouvelles pour tenter de résoudre ce mystère en tout cas. ;-)
À bientôt !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 juil. 2018 à 11h51 en réponse à jean-pierre171

Bonjour jean-pierre171,

C'est plutôt étrange comme situation car la liste est normalement liée à celle affichée dans Préférences Système > Comptes Internet .

Du coup, je me demande comment vous avez supprimé le compte e-mail dont vous ne vous serviez plus ?
Cela peut aiguiller sur le pourquoi du comment l'adresse apparaît toujours quand vous rédigez un nouvel e-mail.

Je me dis aussi qu'un simple redémarrage du Mac peut aider si c'est un petit dysfonctionnement logiciel passager.

Je suis curieuse d'avoir de vos nouvelles pour tenter de résoudre ce mystère en tout cas. ;-)
À bientôt !

Le 13 juil. 2018 à 12h21 en réponse à Cyrielle.A

Madame,

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait j'ai supprimé normalement le compte via les préférences d'Apple mail en cliquant tout simplement sur le signe moins des adresses mails proposées (donc rien de plus normal).

Pour comprendre ce qui se passait je suis allé dans le trousseau où j'ai constaté que ce mail était présent sur de nombreuses lignes ; j'ai fait un peu de nettoyage, mais surtout je pense que ce mail servait d'ID pour apple, j'ai donc changé mon identifiant apple et miracle cette adresse mail n'est plus proposée lors de l'envoi d'un nouveau mail. Je me suis ensuite déconnecté du compte puis reconnecté avec le nouvel ID...

Donc il semble la cause fût probablement cet ID...

On peut donc considérer que ce cette question est maintenant réglée.

Avec mes remerciements et meilleures slutations

JPL

Mail Apple : Purger la Liste "DE"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.