Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone vide ... mais plein !

Bonjour à tous,


J'ai commencé à vider mon iphone 7 pour faire la màj iOS 11.4, mais l'espace vidé se re-remplissait automatiquement à chaque élément effacé...

J'ai donc effacé une appli, puis deux, puis toutes mes applis.


Enfin j'avais assez de place pour faire la màj ... Mais mon iphone la refusait (pourtant en wifi et brancher à une source de chargement).


Aujourd'hui il devient toujours plus fou : aucune mémoire disponible alors que je n'ai quasiment plus rien dessus, mon dossier photos semble vide mais prend 10 Go de mémoire.


Une solution pour retrouver un téléphone normal ? Si possible sans repartir à zéro car mes photos qui se trouvent dans l'iphone ne sont pas sur mon icloud ...



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 10.2, null

Publiée le 12 juil. 2018 à 18h40

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 15 juil. 2018 à 12h20 en réponse à OcéaneM.

Bonjour OcéaneM.,
Pour moi, il faudrait reprendre les choses dans l'ordre suivant :

  1. faire une sauvegarde de tes données, de préférencevia iTunes (elle sera plus complète, vu le contexte que tu indiques concernant tes photos sur iCloud, il y a peut-être un manque d'espace disponible)
  2. faire la mise à jour (iOS 11.4.1 est sorti récemment), de préférence avec iTunes aussi (pour remettre d'aplomb le logiciel car iTunes est souvent plus stable que via une connexion Wi-Fi sur iPhone directement)

C'est déjà pas mal je pense pour commencer, lis bien les 3 documents avant de te lancer, histoire d'avoir toutes les cartes en main.
Je pourrais ensuite (ou d'autres utilisateurs) t'indiquer des astuces et conseils sur la gestion du stockage sur l'appareil et dans iCloud.


Ça donne quoi déjà avec tout ça ?

Le 24 juil. 2018 à 10h37 en réponse à OcéaneM.

Hey OcéaneM.,

Quel type d'ordinateur (Mac ou PC) tu as et sa version logicielle (version macOS / version Windows) ?
Il est possible que ta version d'iTunes ne soit pas à jour et du coup, ça expliquerait pourquoi ton iPhone n'est pas reconnu.
Il faudrait que tu jettes un œil à ce lien : Si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone .

Ensuite, tu pourras certainement suivre les 3 points proposés ci-dessus.

Courage, je suis sûre que tu vas t'en sortir et tiens au courant si besoin ;-)

Le 20 juil. 2018 à 18h25 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,


Merci beaucoup pour les éléments. Malheureusement mon problème vient aussi du fait que mon iTunes ne veut plus reconnaître mon iphone justement parce qu'il n'est pas à jour, mais que je ne peux pas le mettre à jour justement parce que je ne peux pas le vider / réinitialiser. Cercle vicieux !

iPhone vide ... mais plein !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.