Est-ce que AppleCare couvre les dommages accidentels pour MacBook Pro ?

Je souhaite acheter un MacBook Pro, et je me demande si ça vaut le coup de prendre Apple care. C’est la raison pour laquelle je me demande ce que couvre reelement apple care. Est ce que si par accident je fait tomber mon MacBook, on me le remplacera/reparera? Où cela n’est pas couvert?

Merci pour vos réponse !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juil. 2018 à 13h58

Répondre
1 réponse

Le 18 juil. 2018 à 03h03 en réponse à mélanie259

Bonjour mélanie259 !

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur le descriptif de l'AppleCare Protection Plan pour Mac :

Mac - AppleCare - Apple (FR)

Cette garantie couvre les éléments materiels suivants :

1. Votre ordinateur Mac
  2. Sa batterie
  3. Ses accessoires ( chargeurs... )
  4. Sa mémoire RAM
  5. La borne d'accès AirPort
  6. Le SuperDrive USB

Après, je ne sait pas ce que veut dire Apple par "Votre ordinateur Mac" : je pense que ça couvre des éléments comme le clavier ou le TrackPad, ou bien un port USB qui ne voudrait plus fonctionner.

Mais de ce que je peux constater, si votre batterie ou votre mémoire RAM sont abîmées ou ne fonctionnent plus correctement, la garantie AppleCare vous sauvera : ce sont des éléments chers à remplacer.

Par contre, les dégâts dus à l'eau ne sont couverts par aucune garantie que ce soit par la "garantie limitée d'un an Apple", ou par l'AppleCare, les réparations seront à votre charge. Pour ce qui est des dommages accidentels, les réparations sont peut-être moins chères, comme pour l'iPhone, mais je ne suis pas sûr.

Avec l'AppleCare, vous avez en plus une assistance matérielle et logicielle entièrement prise en charge par Apple, et une meilleure assistance par téléphone.

Après n'hésitez pas aller en Apple Store pour avoir toutes les infos dont vous avez besoin, ou vous pouvez même contacter Apple par téléphone pour obtenir les mêmes renseignements.

J'espère avoir pu vous éclairer sur le sujet,

ErwanFM

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-ce que AppleCare couvre les dommages accidentels pour MacBook Pro ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.