Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Softwareupdated sur macOS High Sierra?

Bonjour

J'utilise un MacBook Pro I7 qui tourne sous High Sierra 10.13.5.

Soudainement la mémoire disponible perd 2 Gigas

Je regarde dans le moniteur d'activité rubrique mémoire, je vois qu'un logiciel Softwareupdated consomme 37 mo.

Sur le site d'Apple j'apprends que ce logiciel est prévu pour tourner sous Windows et vérifier les MAJ Apple notamment iTunes etc.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette application a vraiment sa place dans High Sierra et si ce n'est pas le cas comment m'en débarrasser?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.5)

Publiée le 18 juil. 2018 à 02h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juil. 2018 à 18h17

L’application dont vous faites référence est une intégration de Mac OS X la supprimer posera énormément de problème, au bon fonctionnement du système d’exploitation d’Apple.


1. Tout d’abord vous allez effectuer les procédures 3 & C OS X - Perturbations de fonctionnement


2. Puis lance que vous aurez démarrer en mode sans échec effectué la mise à jour 10.13.6

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juil. 2018 à 18h17 en réponse à Presquezen

L’application dont vous faites référence est une intégration de Mac OS X la supprimer posera énormément de problème, au bon fonctionnement du système d’exploitation d’Apple.


1. Tout d’abord vous allez effectuer les procédures 3 & C OS X - Perturbations de fonctionnement


2. Puis lance que vous aurez démarrer en mode sans échec effectué la mise à jour 10.13.6

Le 19 juil. 2018 à 18h25 en réponse à The BOSS

Bonjour

Merci pour vos 2 réponses.

La première est claire. Softwareupdated fait partie intégrale de High Sierra. On n'y touche pas.

J'ai plus de mal à comprendre deuxième phrase de votre 2ème réponse.

Dois-je bien lire que premièrement je démarre en mode sans échec et une fois sous mode sans échec, j'effectue ma mise à jour.

Ou bien, est-ce que j'effectue une fois un démarrage en mode sans échec, j'éteins puis je redémarre et là j'effectue ma mise à jour.

Bien cordialement

Softwareupdated sur macOS High Sierra?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.