Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer photo sur Mac sans toucher au iCloud ?

Bonjour,


Lorsque je connecte mon iPhone à mon mac, les photos sont automatiquement synchronisées sur celui-ci.. Disposant d'un important stockage iCloud, je n'ai nullement besoin de ces photos sur mon mac.


J'aimerais donc supprimer la totalité des photos présentes sur mon mac pour libérer de l'espace, mais j'ai peur du coup que ça les supprime sur mon cloud.. Comment éviter ceci ? Je suis un peu confus entre flux de photo et cloud..

Merci d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display

Publiée le 18 juil. 2018 à 11h04

Répondre
1 réponse

Le 20 juil. 2018 à 13h02 en réponse à Swaal_

Bonjour Swaal_,

C'est toujours mieux de demander avant ! Quand vous parlez de synchronisation, vous voulez dire que vous les voyez dans l'app Photos quand vous connectez vos appareils, c'est bien ça ?

Déjà, si vous ne voulez pas des photos sur votre Mac mais qu'elles sont déjà sur iCloud, le mieux serait de désactiver votre photothèque iCloud du Mac. Elles seront toujours sur iCloud mais ne seront plus visibles sur le Mac. Et dans tous les cas, je vous conseille de jeter un œil aux articles suivants :
  • Photothèque iCloud (celui-ci pourra vous aider à gérer les photos sur l'iPhone et iCloud et voir ce que vous préférez pour le Mac)
  • Mon flux de photos (celui-là vous explique la différence entre les deux et comment ça fonctionne).
Est-ce que c'est un peu plus clair déjà ? Je laisse les articles vous expliquer, ce sera beaucoup plus efficace que si je me lance tout de suite dans plus de détails !

:)

Supprimer photo sur Mac sans toucher au iCloud ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.