Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Film iTunes déformé en mode plein écran

Bonjour,

En ouvrant dans la Bibliothèque itunes un film téléchargé, en mode plein écran, l'image se divise par une bande noire en diagonale depuis le haut droite de l'écran jusqu'à environ 1/3 depuis le bas gauche de l'écran.

L'image est donc en travers déformée ... scindée en deux...

L'effet se produit au moment ou la barre de commande en bas ( flèche de lecture, pause, avancer, reculer etc ...) disparait pour faire place à l'effet plein écran.

La lecture du film se fait automatiquement en mode "image dans l'image"( ouvert automatiquement au moment ou l'on clique sur le film à visionner ). Il n'y a pas de problème lorsque l'on ouvre la vidéo dans quick time par exemple. Avez-vous une idée du problème ?


Merci beaucoup de votre aide !

Films téléchargé dans itunes, mode plein écran, séparation en diagonale pendant visionnement du film
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 19 juil. 2018 à 08h17

Répondre
4 réponses

Le 21 juil. 2018 à 09h01 en réponse à laurentdeféchy

Bonjour Laurent,

Aucune idée d'où ça peut venir, c'est super étrange comme réaction du mode plein écran ! Par contre, j'ai des idées pour le découvrir :)
Déjà, si ça n'a l'air de venir que d'iTunes et que ça ne se produit aucunement lorsque vous mettez une vidéo d'Internet en mode plein écran, ou encore depuis QuickTime, je me concentrerais un peu là-dessus (iTunes).

Une question qui me vient, cette image déformée disparaît-elle au bout de quelques instants ? Ah et, est-ce pareil avec un autre film téléchargé, si vous essayez de le visionner sur iTunes directement ?

Les deux choses que je ferais pour commencer :
  1. Vérifier si une mise à jour est nécessaire pour iTunes et redémarrez peut-être l'application sur le Mac : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes.
  2. Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.
Ça ne fait pas de mal et c'est toujours bien de commencer par les choses simples. N'hésitez pas à décrire les résultats de tout ça :)

Le 31 juil. 2018 à 10h14 en réponse à laurentdeféchy

Hello Laurent,

Votre souci m'intrigue bien, surtout s'il se produit sur différentes applications du Mac. On sait donc que ce n'est pas lié uniquement à iTunes, déjà.

Votre test de 16x9ème est intéressant et c'est bon de savoir que ça fonctionne au moins de cette manière !! :)

Comme on dirait qu'il y a seulement un souci avec le réglage par défaut du coup, je vais me concentrer là-dessus. Pour isoler en mode sans échec, il vous suffit de lancer une vidéo sous ce mode (en réglage par défaut, vu que c'est celui qui ne fonctionne pas) et voir si le souci est le même.

Ce que je peux vous conseiller également comme test, pour voir s'il y aurait un élément sur votre session actuelle qui ferait des siennes ou si ce serait lié au système plutôt, c'est essayer de visualiser une de ces vidéos depuis une autre session du Mac : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent .

Peut-être pas facile mais j'y crois !! ;)

Au plaisir, Laurent.

Le 26 juil. 2018 à 14h44 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


Merci beaucoup de votre réponse,


L'image ne disparait pas au bout d'un moment ... mais il arrive qu'elle redevienne "normale" une seconde, et reparte en diagonale après.


Avec certains autres films, il n'y a aucun problème ! Mais pas tous, donc difficile de se faire une idée d'où vient le problème.


Sur le site de youtube, j'ai essayé de visionner une vidéo en plein écran et j'ai eu le même problème !!! l'image part en diagonale à nouveau ...


Alors j'ai regardé la mise à jour d'iTunes, tout est à jour !


Comment isoler en mode sans échec le problème ? J'ai pu démarrer en mode sans échec, mais que faire ?


J'ai remarqué qu'en modifiant la résolution de l'écran, en la diminuant un peu, dans Moniteur de Préférences système, au lieu de "Réglage par défaut pour l'écran", en mettant : A l'échelle "1600 x 900", la qualité de l'image est forcement moins élevée, mais en mode plein écran aucun problème ...


Pas facile à résoudre !!! 😉


Merci de votre aide encore, et mes salutations.


Laurent

Film iTunes déformé en mode plein écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.