Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iMac ne se rallume pas suite à la mise à jour

Mon imac ne veut plus redémarrer suite à la mise à jour Sierra que j’ai fais.


un message apparaît « les ressources du programme d’installation sont introuvables«

Publiée le 20 juil. 2018 à 22h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juil. 2018 à 01h01

Bonsoir


Si j'avais ce genre de problème je commencerais peut-être par contacter l'assistance Apple.


Vous pouvez toujours essayer un démarrage en mode sans échec. Vous appuyez sur la touche Maj au démarrage jusqu'à l'ouverture de session. Si çà marche vous allez dans les applications puis utilitaires puis utilitaire de disque puis vous faites un SOS puis vous redémarrez.


Si çà ne marche pas j'effectuerais directement une réinstallation de High Sierra comme elle est décrit dans cette page:


Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


En d'autres termes, vous vérifiez que vous être bien connecté au secteur.

Puis vous démarrez en faisant: Option command et R

puis réinstall mac OS

11 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juil. 2018 à 01h01 en réponse à Gustavesp

Bonsoir


Si j'avais ce genre de problème je commencerais peut-être par contacter l'assistance Apple.


Vous pouvez toujours essayer un démarrage en mode sans échec. Vous appuyez sur la touche Maj au démarrage jusqu'à l'ouverture de session. Si çà marche vous allez dans les applications puis utilitaires puis utilitaire de disque puis vous faites un SOS puis vous redémarrez.


Si çà ne marche pas j'effectuerais directement une réinstallation de High Sierra comme elle est décrit dans cette page:


Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


En d'autres termes, vous vérifiez que vous être bien connecté au secteur.

Puis vous démarrez en faisant: Option command et R

puis réinstall mac OS

Le 22 juil. 2018 à 09h44 en réponse à johndoe

Bonjour

Normalement non.

J'ai déjà réinstallé mon OS comme çà et çà s'est bien passé. Je n'ai pas perdu mes données.

Le processus est conçu pour qu'on ne perde pas ses données.

On n'est jamais à l'abris d'un bug.

C'est pourquoi il est toujours plus prudent d'avoir une sauvegarde.

Si vous n'en n'avez absolument aucune, et que vous n'arrivez pas à démarrer votre mac, vous pouvez toujours essayer de copier vos données sur un disque dur externe à partir d'un autre mac. Il vous suffira pour çà de démarrer votre mac en mode disque cible.

La procédure est décrite dans cette page:


Comment utiliser le mode disque cible FireWire et remédier aux problèmes éventuels - Assistance Apple


Personnellement je ne m'embêterais avec çà que si je n'avais absolument aucune sauvegarde auquel cas çà serait l'occasion d'enfin en avoir une !!!


Je vous souhaite une bonne journée.

Le 22 juil. 2018 à 05h52 en réponse à Presquezen

Bonjour’


Tout d’abord merci pour votre réponse.


Je vous rassure j’ai bien contacté l’assistance d’apple qui n’a pas pu m'aider Car mon iMac est « obsolète » (2011) Ils n’ont pas le droit de faire de l’assistance. Ils m’ont donc conseillé de passer par la communauté.

Chose faite et Pb résolu.


Bonne journée

Le 22 juil. 2018 à 18h27 en réponse à Gustavesp

Bonjour

S'agissait d'une mise à jour vers un nouveau système, ou d'une simple mise à jour?


Petit détail: l’assistance d’Apple peut toujours aider pour un Mac obsolète, tout dépend de son âge (du Mac), et du niveau du conseiller: il peut ou ne peut pas avoir accès aux conseils écrits. Si tu a plusieurs appareils Apple, tu peux insister et obtenir de l'aide.

Le 23 juil. 2018 à 14h54 en réponse à iNooty

Bonjour


C’est la mise à jour pour mettre sierra.

J’ai réussi à rallumer le mac. Par contre maintenant il ne lit plus les clés usb. ....

J’ai bien peur qu’il soit entrain de me lâcher !!!

J’ai téléphoné 2x à Apple et les deux fois ils m’ont dis qu’il ne faisait plus d’assistance pour « les vieux macs « car il ne peuvent pas le reparer si c’est une panne matériel.

Alors je n’ai pas insisté ayant l’option de la communauté.

Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Le 23 juil. 2018 à 17h41 en réponse à Gustavesp

Le Macbook permettra peut-être de réinstaller le système sur l'iMac.

Sinon, un Disque dur s'installe très facilement sur l'iMac. Il faut juste une petite ventouse pour retirer le cache écran, puis 8 vis, et 3 câbles à débrancher. Ça prend environ 15 mn à démonter et remonter. Cela permet d'installer le système voulu sur un autre Mac, puis de l'installer physiquement, et aussi de bien nettoyer l'intérieur.

Le 23 juil. 2018 à 19h12 en réponse à Gustavesp

Bonjour

Je vous propose de vous munir d'une clé USB dont vous pouvez effacer le contenu.

Vous la connectez au mac

Vous allez dans Finder, Applications, utilitaire de disques et là vous cliquez sur le disque de la clé USB qui doit paraître.

Vous faites effacer et vous choisissez le format Ex Fat pour que votre clé soit lisible à la fois par les macs et par les PC.

En espérant que çà marche et que vous pourrez garder votre ordinateur.

Mon iMac ne se rallume pas suite à la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.