Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Wi-Fi et Ethernet détectés mais non connectés

Le wifi est détecté, mais je ne peux me connecter. J’ai aussi essayer de brancher ethernet directement dans le router, sans résultat. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 21 juil. 2018 à 18h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 juil. 2018 à 16h45

La dernière version de El Capitan, Sierra ne fonctionne pas malheureusement.

J'ai désinstallé tout et réinstallé, il s'agissait probablement d'un virus attrapé sur internet, car il refonctionne comme avant!

9 réponses

Le 21 juil. 2018 à 21h17 en réponse à johndoe

C'est un vieux Macbook Pro mi-2009, tous les autres appareils connectés au Wi-Fi fonctionnent pour la connexion. Je dois préciser: le réseau est détecté et l'ordi me dit que c'est connecté, mais aucune page Web ne load. Le router n'est pas en cause ici, mais je ne suis pas sure s'il s'agit de la carte réseau, ethernet, ou quoi. Ça fait environ 1 mois que je ne peux plus me connecter à internet, mais tout le reste fonctionne bien.

Le 21 juil. 2018 à 21h25 en réponse à Dcdryade24

Bonsoir, merci pour ces éléments. Du coup j'ai ma petite idée. Rendez vous dans :

Paramètres système / Réseaux / "votre wifi à vous" / Avancé / DNS .

Déverrouillez le cadenas avec votre mot de pas admin.

A gauche, dans "serveurs DNS", sélectionner tout ce qu'il y a. Supprimez.

Ensuite tentez de vous reconnecter.

Le DHCP de votre routeur (qui doit être en DHCP auto) renseignera le bon serveur DNS.

Ça devrait tourner rond. Tenez moi au courant.

Wi-Fi et Ethernet détectés mais non connectés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.