Article associé

Recherche de problèmes liés au Wi-Fi sur votre Mac

Question :

Question : Wi-Fi et Ethernet détectés mais non connectés

Le wifi est détecté, mais je ne peux me connecter. J’ai aussi essayer de brancher ethernet directement dans le router, sans résultat. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

La dernière version de El Capitan, Sierra ne fonctionne pas malheureusement.

J'ai désinstallé tout et réinstallé, il s'agissait probablement d'un virus attrapé sur internet, car il refonctionne comme avant!

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

21 juil. 2018 à 18h18 en réponse à Dcdryade24 En réponse à Dcdryade24

Bonjour,

pouvez-vous nous en dire plus sur le matériel utilisé ? Le routeur dont vous parlez, par exemple, est-ce une box d'un FAI ?

Avez-vous toujours rencontré ce problème ou bien est-ce nouveau ? Si c'est nouveau, depuis quand et à la suite de quoi ?

21 juil. 2018 à 18h18

Répondre Utile

21 juil. 2018 à 21h17 en réponse à johndoe En réponse à johndoe

C'est un vieux Macbook Pro mi-2009, tous les autres appareils connectés au Wi-Fi fonctionnent pour la connexion. Je dois préciser: le réseau est détecté et l'ordi me dit que c'est connecté, mais aucune page Web ne load. Le router n'est pas en cause ici, mais je ne suis pas sure s'il s'agit de la carte réseau, ethernet, ou quoi. Ça fait environ 1 mois que je ne peux plus me connecter à internet, mais tout le reste fonctionne bien.

21 juil. 2018 à 21h17

Répondre Utile

21 juil. 2018 à 21h25 en réponse à Dcdryade24 En réponse à Dcdryade24

Bonsoir, merci pour ces éléments. Du coup j'ai ma petite idée. Rendez vous dans :

Paramètres système / Réseaux / "votre wifi à vous" / Avancé / DNS .

Déverrouillez le cadenas avec votre mot de pas admin.

A gauche, dans "serveurs DNS", sélectionner tout ce qu'il y a. Supprimez.

Ensuite tentez de vous reconnecter.

Le DHCP de votre routeur (qui doit être en DHCP auto) renseignera le bon serveur DNS.

Ça devrait tourner rond. Tenez moi au courant.

21 juil. 2018 à 21h25

Répondre Utile

22 juil. 2018 à 15h28 en réponse à johndoe En réponse à johndoe

J'ajoute le dns 0.0.0.0, mais il ne reste pas. Aussitôt que je fais "appliquer", je reviens et les 3 dns qui y étaient avant réapparaissent, sans le 0.0.0.0.

D'autres sources me parlent de problème software? Possiblement un virus? Ou dois-je faire qqch sur le router pour que ça fonctionne?

22 juil. 2018 à 15h28

Répondre Utile

23 juil. 2018 à 01h46 en réponse à Dcdryade24 En réponse à Dcdryade24

Je vais faire un backup de mes fichiers puis réinstaller le software... Merci beaucoup pour votre aide!

23 juil. 2018 à 01h46

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

29 juil. 2018 à 16h45 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

La dernière version de El Capitan, Sierra ne fonctionne pas malheureusement.

J'ai désinstallé tout et réinstallé, il s'agissait probablement d'un virus attrapé sur internet, car il refonctionne comme avant!

29 juil. 2018 à 16h45

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Dcdryade24

Question : Wi-Fi et Ethernet détectés mais non connectés