Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App Store téléchargement macOS

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Mac Book Air d'occasion de 2012 (actuellement en sortie d'usine avec macOS Lion), je souhaiterais passer sur une version ultérieure.

J'ai trouvé les liens de téléchargement sur le site d'Apple qui me redirigent vers l'App Store. En cliquant sur "Obtenir", un pop-up s'ouvre :

"Il nous est impossible d'accéder à votre demande. Une erreur est survenue dans l'App Store. Veuillez réessayer ultérieurement.". Je clique alors sur OK.

Un nouveau pop-up s'ouvre :

"Mise à jour Logicielle requise. Pour modifier vos informations de paiement, vous devez installer la dernière version de macOS sur votre Mac." et en cliquant sur "En savoir plus" qui m'envoie vers le site d'Apple m'indiquant de mettre mon appareil à jour.

Je tourne donc en rond. Est-ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance à la communauté pour ses réponses.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le 21 juil. 2018 à 23h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 août 2018 à 15h37

Bonjour,

J'ai résolu mon problème il y a une dizaine de jours. Un ami m'a prêté son mac sur lequel j'ai pu me connecter sur le store avec mon id et ainsi taper le code pour récupérer la version de Mountain lion que j'avais achetée en ligne.

Ensuite de mon mac, l'os s'était rajouté dans mes achats et j'ai donc pu l'installer puis migrer vers High Sierra. Depuis tout fonctionne sans problème.

Merci en tout cas de vos réponses.

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 août 2018 à 15h37 en réponse à The BOSS

Bonjour,

J'ai résolu mon problème il y a une dizaine de jours. Un ami m'a prêté son mac sur lequel j'ai pu me connecter sur le store avec mon id et ainsi taper le code pour récupérer la version de Mountain lion que j'avais achetée en ligne.

Ensuite de mon mac, l'os s'était rajouté dans mes achats et j'ai donc pu l'installer puis migrer vers High Sierra. Depuis tout fonctionne sans problème.

Merci en tout cas de vos réponses.

Le 22 juil. 2018 à 00h25 en réponse à emilie33350

Bonsoir

Je vous suggère d'effectuer une sauvegarde, vérifier que vous être bien connecté à l'internet via wifi ou autre puis démarrer votre mac en faisant: option + command + R quand vous démarrez jusqu'à l'apparition de la pomme. Il devrait vous proposer l'installation de la dernière version de High Sierra.

Vous trouverez tous les détails à cette page que je vous recommande vivement:


Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


Cà peut prendre un moment. Assurez vous aussi d'être sur secteur si possible.

Le 22 juil. 2018 à 11h28 en réponse à emilie33350

Bonjour


Cette page devrait vous aider à y voir plus clair.


macOS - Comment faire la mise à niveau - Apple (FR)


Et celle ci avec:


How to download macOS High Sierra - Apple Support


Il apparait que vous avez Mac OS Lion alors qu'il faudrait que vous ayez Mountain Lion.


Je sais on est plus à la saison de la plage qu'à celle de la montagne mais c'est comme çà.


Reste à installer Mountain Lion pour pouvoir installer High Sierra.


C'est là que çà se passe, attention, c'est légèrement douloureux!


OS X Mountain Lion - Apple (FR)


Voici donc la manip telle que je la vois. Vous avez Lion vous achetez Mountain Lion. Vous faites une sauvegarde. Vous installez Mountain Lion. A partir de là vous téléchargez gratuitement High Sierra et vous l'installez.


Bon courage

Tenez moi au courant si vous avez le temps.

Le 22 juil. 2018 à 01h12 en réponse à emilie33350

Rebonsoir

Attention

Mille excuses

Je viens de vérifier qu'en fait si High Sierra n'a pas déjà été installé sur votre mac il ne s'installera pas en suivant la procédure que je vous ai suggéré.


Avez-vous essayé de faire:

Pomme en haut à gauche de l'écran

Puis A propos de ce mac

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre: mise à jour de logiciel.


Bon courage.

App Store téléchargement macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.