Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment reformater un disque dur externe chiffré ?

Bonjour. Nous avions un MacBook Pro (chiffré par Filevault, sous Mac OS 10.11) avec un disque dur externe de sauvegarde également chiffré. Des voleurs ont pris le MacBook Pro et (malchance) le sac contenant le carnet où était noté la clé du disque dur externe de sauvegarde. J'ai bien compris que les données sur le disque dur externe sont perdues, hélas définitivement. Mais peut-on formater ce disque pour, au moins, éviter d'en acheter un autre ? Comment faire ? Je suis actuellement avec un tout neuf MacBook Air sous High Sierra. Merci de votre aide.

MACBOOK AIR (13-INCH, 2017), macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 22 juil. 2018 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juil. 2018 à 23h00

Bonjour


Pour reformater le disque dur, il suffit de le faire avec Utilitaire de Disque. La clé de chiffrage n'empêche que la lecture du contenu.

Donc pour cela:

- Dans Finder, cliquer sur cmd et U pour ouvrir le dossier Utilitaires

- Ouvrir l'application Utilitaire de Disque

- Cliquer sur le nom du disque externe

- Cliquer Effacer

- Choisir Mac Os étendu (journalisé) et Effacer

Cela devrait fonctionner. Et la prochaine fois, pour la clef, il est préférable d'en prendre une simple à retenir, mais dure à trouver. Eviter les clefs du type 545f-gfg-kgnjd7-hjhf-ghgy-fgha-dss-45jfsYre que même Einstein ne retenait pas et créer une petite phrase en syllabes et nombres du style: crAié1peutiteFrazen6labe&nonbreux


Et les codes ne se gardent pas chez sur un papier, mais chez une personne de confiance, ou vraiment bien caché (je le dis, mais ne le fais pas 🙂 )

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juil. 2018 à 23h00 en réponse à jvdoubov

Bonjour


Pour reformater le disque dur, il suffit de le faire avec Utilitaire de Disque. La clé de chiffrage n'empêche que la lecture du contenu.

Donc pour cela:

- Dans Finder, cliquer sur cmd et U pour ouvrir le dossier Utilitaires

- Ouvrir l'application Utilitaire de Disque

- Cliquer sur le nom du disque externe

- Cliquer Effacer

- Choisir Mac Os étendu (journalisé) et Effacer

Cela devrait fonctionner. Et la prochaine fois, pour la clef, il est préférable d'en prendre une simple à retenir, mais dure à trouver. Eviter les clefs du type 545f-gfg-kgnjd7-hjhf-ghgy-fgha-dss-45jfsYre que même Einstein ne retenait pas et créer une petite phrase en syllabes et nombres du style: crAié1peutiteFrazen6labe&nonbreux


Et les codes ne se gardent pas chez sur un papier, mais chez une personne de confiance, ou vraiment bien caché (je le dis, mais ne le fais pas 🙂 )

Comment reformater un disque dur externe chiffré ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.