Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe ne fonctionne pas en sortie de veille

Bonsoir,

Quand j'allume mon PC, mon mot de passe pour le déverouiller fonctionne. Mais, quand il se met en veille, et qu'il m'exige de retaper mon mot de passe, celui-ci ne fonctionne plus et il n'y a aucun moyen de le changer.. Aidez-moi s'il-vous-plaît, c'est urgent.

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, iOS 11.4.1

Publiée le 24 juil. 2018 à 20h32

Répondre
5 réponses

Le 25 juil. 2018 à 16h26 en réponse à kyvoo

Bonjour kyvoo,

C'est bizarre en effet si le mot de passe déverrouille correctement ta session quand tu allumes ton Mac.

Du coup, je me demande tu utilises un clavier externe ou bien un accessoire USB ou encore Bluetooth qui viendrait gêner la sortie de veille par exemple ?
J'ai déjà vu cette situation, donc à vérifier en débranchant / déconnectant tout ce qui n'est pas d'origine ;-)

Autre possibilité, si tu testes la sortie avec le mode sans échec , qu'est-ce que ça donne ?

Voilà pour commencer, j'ai d'autres tours dans mon sac si besoin !

Le 25 juil. 2018 à 18h06 en réponse à kyvoo

Bonjour

Personnellement, j'ai 3 claviers différents pour mon iMac: français, américain et thaï.

Je travaille essentiellement avec le français, mais parfois, après avoir tapé une page complète, je me rends compte d'une erreur de ma part: j'ai cliqué en même temps sur cmd et espace. Et du coup, contexte français à été écrit en thaïlandais sans cohérence. N'aurais-tu pas au moins 2 claviers différents dans Préférences système?

Mot de passe ne fonctionne pas en sortie de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.