Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe session Mac oublié

Bonjour, j'ai oublier mon mot de passe pour accédez a ma session sur mon mac , et je n'ai pas activer FileVault donc impossible de le récupérer avec mon identifiant Apple comment faire ? l'assistance d'Apple ne peu rein faire pour moi car mon ordinateur et trop vieux ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 25 juil. 2018 à 13h39

Répondre
1 réponse

Le 25 juil. 2018 à 14h14 en réponse à lolita64

Bonjour,


Vous pouvez essayer de réinitialiser votre mot de passe à l'aide de cet extrait d'un article d'Apple (d'après ce que j'ai vu, il ne nécessite pas FileVault):



Réinitialisation à l’aide de votre identifiant Apple

Dans certaines versions de macOS, vous pouvez utiliser votre identifiant Apple pour réinitialiser votre mot de passe de connexion. Sur l’écran de connexion, saisissez un mot de passe jusqu’à ce qu’un message vous invite à le réinitialiser à l’aide votre identifiant Apple. Si ce message ne s’affiche pas après trois tentatives, votre compte n’est pas configuré pour autoriser la réinitialisation à l’aide de votre identifiant Apple.

  1. Cliquez sur Fichier chargé par un client à côté du message concernant l’identifiant Apple, puis suivez les instructions à l’écran pour saisir votre identifiant Apple et créer un autre mot de passe. Lorsque vous avez terminé, vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre nouveau mot de passe.
  3. Déterminez s’il est nécessaire de créer un autre trousseau de session.


Si cela ne marche pas, essayer avec un autre extrait d'un article d'Apple ci dessous:


Réinitialisation de votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si celui-ci est refusé, vous devriez pouvoir le réinitialiser à l’aide de l’une des méthodes décrites ci-dessous. Dans un premier temps, essayez ces solutions plus simples :

  • Vérifiez que vous avez bien respecté la casse de votre mot de passe. Si la touche Verr Maj de votre clavier est activée, le champ de saisie du mot de passe affiche le symbole correspondant, Fichier chargé par un client.
  • Si le champ de saisie du mot de passe affiche un point d’interrogation, cliquez sur ce dernier pour afficher un indice qui peut vous aider à vous souvenir de votre mot de passe.
  • Essayez de vous connecter sans mot de passe. Si vous y parvenez, vous pourrez alors créer un mot de passe en suivant les étapes permettant de modifier votre mot de passe.
  • Essayez de vous connecter avec le mot de passe de l’identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Si vous venez de modifier votre mot de passe et que ce dernier ne fonctionne pas, essayez d’abord de vous connecter avec l’ancien. Si vous parvenez à vous connecter, vous devriez pouvoir utiliser le nouveau par la suite.


Si cela ne marche pas, j'ai quand même un dernière solutions [extrait d'un article d’Apple]

Si vous possédez un autre compte utilisateur sur votre Mac, vous pouvez suivre les instructions de cet extrait:



Réinitialisation à l’aide d’un autre compte d’administrateur

Si vous connaissez le nom et le mot de passe d’un compte administrateur sur votre Mac, vous pouvez utiliser ce compte pour réinitialiser votre mot de passe.

  1. Connectez-vous à l’aide du nom et du mot de passe de l’autre compte d’administrateur.
  2. Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes.
  3. Cliquez sur Fichier chargé par un client, puis saisissez à nouveau le nom et le mot de passe d’administrateur.
  4. Sélectionnez votre nom dans la liste des utilisateurs.
  5. Cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe, puis suivez les instructions à l’écran pour définir un nouveau mot de passe :
    Fichier chargé par un client
  6. Choisissez Fermer la session dans le menu Pomme.
  7. Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre nouveau mot de passe.
  8. Déterminez s’il est nécessaire de créer un autre trousseau de session.


En espérant vous avoir apporter de l'aide.


*si vous avez déjà essayer toutes ces solutions ou que celle ci ne marche pas, je vous conseille d'aller directement en boutique pour essayer d'obtenir de l'aide grâce au vendeurs.

Mot de passe session Mac oublié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.