Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement Smart Keyboard iPad Pro 9.7 sous iOS 11.4.1

Depuis la mise à jour à la version logicielle 11.4.1, mon iPad pro 9.7 pouces ne reconnait plus mon clavier externe smart keyboard. Affichage d'un message d'erreur de type '' Accessoire non pris en charge".

Comment corriger ce dysfonctionnement?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 9.7-inch WiFi, Cellular, iOS 11.4.1

Publiée le 25 juil. 2018 à 17h47

Répondre
3 réponses

Le 26 juil. 2018 à 16h20 en réponse à celestindeabidjan

Hello Celestin,

C'est assez curieux oui. Tu parles bien du Smart Keyboard d'Apple j'imagine ?

La dernière partie du document Utilisation de votre Smart Keyboard avec un iPad Pro - Assistance Apple correspond justement à ce que tu as :

Si votre iPad Pro ne détecte pas votre Smart Keyboard ou s’il affiche le message d’alerte « Accessoire non pris en charge », vérifiez qu’il n’a ni débris ni pellicule de plastique sur les broches du Smart Connector au niveau du clavier ou de l’iPad Pro. Effectuez également la procédure suivante :

  1. Vérifiez que votre iPad Pro et votre Smart Keyboard se trouvent en position Écrire et que vous disposez de la dernière version d’iOS.
  2. Retirez le Smart Keyboard de votre iPad Pro.
  3. Redémarrez l’iPad Pro.
  4. Reconnectez le Smart Keyboard.
Ça donne quoi quand tu essaies ça déjà ?

Le 31 juil. 2018 à 14h11 en réponse à celestindeabidjan

Bonjour Celestin,

C'est tout de même curieux ça. J'ai jeté un œil sur le document Si l’alerte « Il est possible que cet accessoire ne soit pas pris en charge » apparaît mais il propose essentiellement la même que dans le doc déjà donné.

Du coup, vu que c'est depuis la mise à jour de l'iPad, je me dis que ça vient de l'iPad. Avant de réinstaller l'iOS, tu aurais la possibilité de tester ton Smart Keyboard sur un autre iPad peut-être ? Avec l'iPad d'un ami ou peut-être en magasin ? Je te laisse le lien pour trouver les magasins de réparation agréés près de chez toi si tu veux tenter ta chance : Apple - Où trouver ?


Une réinitialisation des réglages pourrait aussi aider, je me dis. C'est moins invasif que la réinstallation de l'iOS puisque ça ne touche pas aux données (juste aux réglages donc - Fond d'écran, sonneries, notifications, etc). Voici comment faire : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Tiens-nous au courant :)

Le 29 juil. 2018 à 04h06 en réponse à Kate_MG

Hello KATE,

Merci pour ton aide. J’ai suivi la procédure que tu as suggéré, mais toujours pas de détection du Smart Keyboard par mon iPad Pro 9.7.

Je confirme que les broches du clavier externe sont bien propres, donc pas de dépôt de pellicules.

Le message ‘’ Accessoire non pris en charge ‘’ n’est par contre pas apparu jusque à l’envoi de ce message.

Dysfonctionnement Smart Keyboard iPad Pro 9.7 sous iOS 11.4.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.