Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Nouveau Mac éteint subitement ne s'allume plus

Bonsoir,


j'ai reçu le macbook pro 13" 2018 (version de base) il y a 6 jours. Tout à l'heure je regardais simplement une vidéo sur youtube (rien d'autre n'était ouvert) et l'écran s'est bloqué, après quelques secondes il s'est éteint (l'ordinateur n'était pas en train de charger et la batterie était à presque 100%). Je ne pense pas que l'ordinateur soit complètement éteint parce que j'entend un (très) léger bruit du ventilateur gauche quand je rapproche mon oreille et le trackpad clique également (force touch donc je suppose que l'ordinateur doit être allumé pour qu'il fonctionne).


Si je connecte mon chargeur, j'entends le bruit comme quoi l'ordi se met à charger, mais c'est tout. J'ai essayé les choses suivantes:


(tout a été testé une fois avec et sans le chargeur connecté)

-fermer, attendre et réouvrir le clapet

-fermer, attendre et réouvrir le clapet en appuyant sur touch id

-fermer, attendre et réouvrir le clapet en appuyant sur une touche quelconque (barre espace)


j'ai aussi essayé de reset le SMC en suivant les instructions suivantes:


Impossible de démarrer votre Mac - Assistance Apple


mais rien n'y fait.. y-a-t-il une dernière solution avant que j'aille déjà ramener ce mac au magasin...?


Merci beaucoup!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (13-inch, 2018, 4 TBT3), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 25 juil. 2018 à 20h37

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Nouveau Mac éteint subitement ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.