Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Télécharger un document en PDF venant d'un site web

Bonjour,

je n'arrive pas à télécharger des documents en PDF provenant d'un site web. J'ai un MacBook Pro sous version macOS Sierra version 10.12.6

Merci d'avance pour votre aide

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 26 juil. 2018 à 05h46

Répondre
3 réponses

Le 27 juil. 2018 à 19h25 en réponse à Presquezen

Bonjour,

merci pour votre réponse, mon problème n'est pas encore résolu, j'ai fais appèle par téléphone à un assistant Apple mais malheureusement ce dernier n'a pas pu le résoudre malgré toute la volonté et son savoir faire.

Lundi je contacterai le webmaster pour en savoir plus car en utilisant d'autres ordinateur: iMac et un ordi non Apple je tombe sur le même problème (impossible de télécharger le document en PDF).

Cordialement 🙂

Le 27 juil. 2018 à 19h51 en réponse à fatihadechassieu

Bonjour

Les pdf ne sont parfois pas téléchargeables, car protégés (droit d'auteur, etc...)

La seule façon de les charger est de les imprimer, puis choisir ouvrir en pdf en bas à gauche de la fenêtre d'impression.

Puis, soit vous pouvez sauvegarder le pdf, soit non. Dans ce cas, cliquer sur cmd-a (tout sélectionner), puis copier, et coller dans un fichier Pages, ou équivalent.

Parfois, le copier-coller ne fonctionne pas, cela dépend du degré de protection du document.

Télécharger un document en PDF venant d'un site web

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.