Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

High Sierra ne peut pas être installé.

Mon Mac mini de fin 2012 n’accepte pas de passer à Hugh Sierra. Je suis actuellement sous Sierra.

Il me dit qu’en raison d’un problème interne, High Sierra ne peut pas être installé.

j’ai redémarré en appuyant sur D pour faire un test de mon matériel. Aucune anomali, mais je arrive plus à redémarrer sous Sierra.

Un peu d’aide SVP merci par avance.

Mac mini, iOS 11.4, Mate 2012

Publiée le 27 juil. 2018 à 10h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juil. 2018 à 14h15

Bonjour

Dans un premier temps j'essaierais de faire un démarrage sans échec, c'est à dire en appuyant sur la touche maj. en même temps que j'allume l'ordinateur et jusqu'à l'ouverture de la session.

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Ensuite, pendant que je suis en mode sans échec, j'irais essayer un SOS sur mon disque dur.

Vous allez dans les applications, vous cliquez sur Utilitaires, puis utilitaires de disque, vos sélectionnez votre disque dur et vous cliquez sur S0S

Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques - Assistance Apple


Puis, je quitterais l'utilitaire de disque, j'éteindrais l'ordinateur et j'essaierais de refaire l'installation.


Revenez vers nous si çà, çà ne marche pas.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juil. 2018 à 14h15 en réponse à chrisoneye

Bonjour

Dans un premier temps j'essaierais de faire un démarrage sans échec, c'est à dire en appuyant sur la touche maj. en même temps que j'allume l'ordinateur et jusqu'à l'ouverture de la session.

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Ensuite, pendant que je suis en mode sans échec, j'irais essayer un SOS sur mon disque dur.

Vous allez dans les applications, vous cliquez sur Utilitaires, puis utilitaires de disque, vos sélectionnez votre disque dur et vous cliquez sur S0S

Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques - Assistance Apple


Puis, je quitterais l'utilitaire de disque, j'éteindrais l'ordinateur et j'essaierais de refaire l'installation.


Revenez vers nous si çà, çà ne marche pas.

Le 27 juil. 2018 à 18h43 en réponse à chrisoneye

Bonjour

S'il y a un problème interne, il faut utiliser Utilitaire de disque au démarrage pour effectuer les réparations.

Pour cela:

- En haut à gauche, cliquer sur la Pomme, puis sur Redémarrer

- Appuyer en même temps sur cmd et R, jusqu'à l'apparition de la pomme sur l'écran et relâcher les touches

- Cliquer sur Utilitaire de disque puis sur Continuer

- Sélectionner le disque à réparer [Macintosh HD]

- Cliquer sur le bouton SOS

- Ensuite, on saura si le disque est réparé ou non.

Si le disque est réparé, l'installation de High Sierra sera possible

High Sierra ne peut pas être installé.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.