Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Time Machine bloqué - en attente de la fin de la première sauvegarde

Bonjour,


J'utilise TimeMachine avec un disque dur externe en USB.

Récemment, j'ai du formater mon disque, j'ai ensuite lancé une nouvelle sauvegarde TimeMachine.

Cette dernière a forcément été longue vu qu'elle a du se faire comme si c'était une première sauvegarde TimeMachine puisque le disque était vide.


Le problème est que le sauvegarde ne se termine pas, le statut est bloqué sur "En attente de la fin de la première sauvegarde".


Fichier chargé par un client


J'ai tenté de changé de disque, en vain, le problème persiste.


Il s'agit d'un Mac Pro de 2008 tournant sur El Capitan (10.11.6).


Est-ce qu'il y aurait une solution pour remédier à ça ?


Merci !


[Titre Modifié par l’Hôte]

OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 27 juil. 2018 à 10h23

Répondre
2 réponses

Le 27 juil. 2018 à 21h25 en réponse à dimitrideparis

Le disque dur interne ou une durée de vie moyenne de trois à cinq ans si vous n’avez jamais remplacé votre disque interne il se peut qu’il a des secteurs défectueux ce qu’il empêche de finaliser la sauvegarde Time Machine.


Si vous êtes dans ce cas de figure il vous faudra remplacer votre disque interne.

https://bombich.com/software/smd.html


Dans le cas contraire vous pouvez essayer de démarrer en mode sans échec et recommencer la procédure de sauvegarde de vos données si cela persiste il faudra vérifier s’il n’y a pas un problème matériel

Le 31 juil. 2018 à 15h27 en réponse à The BOSS

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Le disque interne à été remplacé récemment et je ne comprend pas pourquoi le disque interne entrainerai des problèmes sur une sauvegarde sur un disque dur externe.


J'ai tenté de changer de méthode en lançant la sauvegarde Time Machine sur un NAS ethernet, le problème est le même.


Je vais tenter le mode sans échec

Time Machine bloqué - en attente de la fin de la première sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.